Voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui voyagent beaucoup et qui passent pas mal de temps dans les aéroports. Fini les heures d'attente dans l'aéroport sans connexion Internet : désormais, vous pouvez à tout moment identifier sur une carte en ligne le code WiFi de votre aéroport.

Une carte mondiale interactive

Cette idée ingénieuse est celle d'Anil Polat, un ingénieur informaticien d'origine turque qui a entrepris ce vaste chantier pour simplifier la vie des voyageurs, trop souvent privés de connexion internet durant leurs longues heures d'attente dans les aéroports.

Une centaine d'aéroports répertoriés

Ce projet ambitieux est encore en cours, tous les aéroports n'étant pas encore répertoriés (une centaine pour l'instant, sur quelque 17 000 aéroports dans le monde).

Pour que la carte soit complétée et régulièrement actualisée, son auteur invite tous les usagers à lui envoyer régulièrement par mail ou via sa page Facebook, les nouveaux mots de passe des aéroports fréquentés.

Une application dédiée : WiFox

Une application dédiée a même été lancée, WiFox, disponible sur iOS et Android. Une fois l'application téléchargée, l'intérêt est de pouvoir accéder à la carte hors connexion.