L'une des possibilités offertes par la 4G est d'offrir une connexion Internet à très haut débit même en mobilité. À l'heure où les terminaux mobiles sont devenus de véritables outils de travail, disposer d'une connexion 4G vous permet d'exploiter le temps disponible dans les transports pour continuer à travailler comme au bureau.

La connexion 4G pour gagner du temps en déplacement

La possibilité d'avoir un réseau Internet 4G même dans le train vous offre un important gain de temps même si aujourd'hui, seule une infime partie du réseau ferroviaire dispose d'une couverture Internet bas débit, loin de satisfaire des besoins professionnels. Un terminal mobile 4G vous permet de bénéficier d'une connexion rapide où que vous soyez.

Vous pourrez ainsi exploiter votre temps de trajet pour préparer ou même assister à une réunion en vidéoconférence, pour finaliser votre présentation ou réorganiser votre planning. Rien ne vous empêchera non plus de répondre à vos mails, d'accéder à une application, d'échanger des documents volumineux avec vos collaborateurs, d'effectuer des recherches sur le web ou tout simplement de lire la presse digitale.

Une connexion fiable grâce à la 4G

Malgré les efforts actuels de couverture Internet sur le réseau ferroviaire, certaines zones blanches sur le trajet peuvent créer une instabilité du réseau et engendrer des coupures intempestives. Le très haut débit peut satisfaire un besoin d'une connexion stable et fluide pour pouvoir travailler de manière confortable. Votre équipement de connexion 4G peut faire également office de routeur Wi-Fi pour que vous puissiez vous connecter à Internet aussi bien sur votre smartphone que sur votre tablette.

Désormais, il ne vous reste plus qu'à choisir votre forfait 4G et en profiter dans les transports et partout.