Si vous avez l'impression d'étouffer au bureau, pourquoi ne pas changer de décor et travailler au vert ? Une astuce idéale pour libérer votre créativité dans un cadre à la fois dynamique et apaisant. Comment faire pour travailler dans les parcs de Paris comme au bureau ? Éléments de réponse.

Travailler au vert stimule les neurones

Travailler au vert de temps en temps ou de manière régulière permet de casser une certaine routine acquise dans votre lieu de travail habituel. Cette rupture génère de l'énergie positive puisque vous serez plus détendu et plus serein afin d'affronter les éventuelles difficultés liées à votre travail. Évidemment, à l'exception des indépendants, il est nécessaire d'avoir l'approbation de vos collègues pour vous offrir une évasion de quelques heures, voire d'une journée ou plus. Par ailleurs, cette formule peut s'adapter parfaitement en équipe.

Pour compter une telle liberté dans votre temps de travail, quelques ajustements s'imposent.
Vous serez amené à composer avec l'environnement qui vous entoure : présence d'autres personnes sur le lieu et éventuelle perturbation sonore. Malheureusement, vous ne pourrez pas lutter contre le mouvement de la foule à moins de trouver un coin isolé. En revanche, vous devrez vous adapter aux bruits. Si vous êtes susceptible à ces derniers, prévoyez des bouchons d'oreilles anti-bruits.

Quoi qu'il en soit, ces aléas minimes incontournables ne vous empêcheront pas d'être productif et concentré au milieu d'une belle verdure.

Comment travailler au vert en restant connecté ?

Travailler dans un jardin ou dans un parc public comme au bureau nécessite également une adaptation d'ordre matériel. Rechargez bien les batteries de tous vos appareils avant de partir. À la question “comment avoir une connexion haut débit dehors ?” vous avez plusieurs solutions.

  • Utiliser votre forfait Internet mobile, très pratique mais limité.
  • Vous équiper d'un modem mobile AirBox, très efficace.
  • Trouver un réseau WiFi à proximité, le plus économique.

Grâce aux Livebox activées en WiFi partagé, vous avez la possibilité de vous connecter partout et à tout moment gratuitement.