Les outils de travail se développent et tendent de plus en plus vers un système collaboratif vous permettant de travailler à plusieurs sur un ou plusieurs projets. Une méthode qui simplifie la gestion du temps et rend les équipes beaucoup plus productives. Ces outils collaboratifs sont indéniablement pratiques et efficaces pour travailler à plusieurs et la fibre permet d'optimiser la collaboration.

Pourquoi choisir le très haut débit pour travailler à plusieurs ?

Si travailler à plusieurs sur un document ou sur le même projet rend l'organisation plus simple, il est toutefois nécessaire d'avoir une connexion Internet à la fois stable et rapide pour profiter au maximum de vos outils de travail.

Une connexion très haut débit peut assurer :

  • une fluidité de connexion inégalée,
  • une communication sans coupures avec vos collaborateurs,
  • une rapidité pour tout échange de données,
  • une meilleure sauvegarde et synchronisation du travail effectué

Disposer d'une connexion via la fibre peut renforcer la productivité de votre équipe puisque chaque participant pourra exécuter plus rapidement les missions qui lui sont confiées. Vous n'aurez aucun mal à effectuer toute action nécessitant un débit performant comme la vidéoconférence, la présentation à distance ou encore le partage de document lourd. Par ailleurs, travailler à plusieurs avec la fibre vous simplifiera les échanges de tout élément utile au projet de manière agile.

Quelques outils pratiques pour travailler à plusieurs

En dehors des applications classiques connues comme Google Docs et Office Online, il existe une flopée d'outils collaboratifs tout aussi efficaces convenant à un usage professionnel.

OnCam est un service entièrement gratuit de vidéoconférence mobile disponible pour iOS et Android. Il autorise jusqu'à six participants par appel vidéo de groupe et un nombre illimité de spectateurs. Il vous donne la possibilité de programmer à l'avance vos conférences vidéos ou de visionner une vidéo sur Youtube durant la transmission.

Rowshare est un outil de suivi et de gestion de projets sous forme de tableau, à l'instar d'Excel, mais dont la prise en main est beaucoup plus simple. Il vous permet de créer un tableau à partir d'une feuille blanche ou d'un modèle personnalisable existant adapté à de nombreuses situations. Chaque collaborateur peut participer de manière intuitive et avoir une vision globale du projet en cours.