Lancer son entreprise représente une véritable aventure. Afin de bien démarrer votre activité, voici le top 8 des sites incontournables pour créer sa boîte.

1. Le guide de l'APCE

L'Agence Pour la Création d'Entreprise est l'organisme de référence pour connaître toutes les modalités du lancement d'une activité. Sur son site, vous avez tout d'abord le choix entre différents profils d'entrepreneurs. Les internautes peuvent consulter les rubriques pour obtenir des conseils personnalisés. Le site propose également un espace personnel en ligne.
http://www.apce.com

2. Le site pratique : NetPME

Si vous ne savez pas par où commencer, NetPME est idéal. Ce site regroupe l'ensemble des informations pour la création d'entreprise. Articles d'actualité, interviews, fiches-conseils, modules de questions-réponses, modèles de contrats, guides pratiques... Rien ne semble manquer ! Il existe même des kits payants afin de s'équiper des meilleurs outils.
http://www.netpme.fr

3. Se créer un réseau professionnel avec les CCI

Grâce au site internet de la CCI, vous retrouverez en quelques clics les coordonnées de l'ensemble des Chambres du Commerce et d'Industrie existantes sur le territoire. Ce portail propose également des outils pour la création comme des fiches techniques, un panorama du marché ou des formations.
http://www.cci.fr

4. ADIE, le professionnel du microcrédit

Pour les entrepreneurs qui n'ont pas la chance d'avoir accès à un crédit bancaire, d'autres solutions existent, à l'image du microcrédit. Le site ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) fournit toutes les astuces pour lancer son entreprise sans prise de risque, peu importe le budget et le projet concerné. 
http://www.adie.org/accueil

5. Trouver un financement adéquat avec le réseau Initiative

Pour trouver d'autres sources de financement, il existe également le réseau France Initiative. Ce dernier regroupe des centaines de plateformes qui conseillent et analysent au cas par cas chaque projet. Un annuaire complet et efficace qui permet de se sentir aidé et accompagné au démarrage (notamment financier) de votre activité.
http://www.initiative-france.fr/

6. Se renseigner sur les aspects administratifs : service-public.fr

Le site gouvernemental service-public.fr explique dans le détail toutes les étapes administratives et les statuts à obtenir pour créer sa boîte. Cette plateforme est idéale pour ne pas faire l'impasse sur certaines démarches inhérentes à la création d'entreprise. Tout y est classé par thématique et les formalités sont détaillées.
http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises

7. Se concentrer sur les aspects juridiques avec creeruneentreprise.fr

Pour s'y retrouver dans les modalités juridiques, une seule adresse : creeruneentreprise.fr. En plus des informations pratiques que vous y trouverez, vous pourrez non seulement bien vous documenter, mais également vous préparer à l'aventure entrepreneuriale en vous inspirant des portraits d'entrepreneurs présents sur le site. Ce dernier se révèle très fiable, puisqu'il est mis en place par le Greffe du Tribunal de Commerce de Paris.
http://www.creeruneentreprise.fr

8. S'informer sur Dynamique Entrepreneuriale

Peur de vous lancer ? Besoin de conseils pratiques et d'informations sur ce qui rythme l'actualité des entrepreneurs ? Le site de Dynamique Entrepreneuriale est sans doute fait pour vous. Ce média, couplé avec un magazine papier, se veut le portail dédié aux créateurs et dirigeants de TPE/PME. Vous y trouverez de nombreux articles à dimension pratique, depuis la phase de création de votre business jusqu'à une éventuelle cession, en passant par la gestion et le développement de votre activité.

http://www.dynamique-mag.com