Lorsque vous évoquez les smartphones, vous pensez théoriquement " conversations ", " messages ", " photos ", " vidéos " ... bref , les usages pour lesquels ils ont été conçus.
Mais pour certains, le smartphone est un objet prétexte à des choses toujours plus dingues !

Voici notre Top 5 des records les plus décalés

Le lancer de smartphone le plus lointain

Oui, il existe des personnes qui tentent de lancer un mobile le plus loin possible. Il y a même une compétition renommée en Finlande dédiée à cette épreuve : les " Mobile Phone Throwing World Championships ".
Le record actuel certifié par le Guinness World Records date de 2007 et est détenu par Chris Hughff, un Anglais ayant lancé son mobile à une distance de 95.83m. Oui, rien que ça !

Le plus important rassemblement de personnes habillées en smartphone

Dans la vie, il y a les cosplayers qui se déguisent en personnages de films, séries, animés...et ceux qui se déguisent en smartphone ! C'est dans le cadre d'un évènement organisé par deux opérateurs mobiles à Puerto Rico que se sont rassemblés en 2007 275 personnes déguisées en smartphone.

Le mobile le plus grand

Alors tous les constructeurs produisent des mobiles de plus en plus fins et légers, certains essayent de construire le smartphone le plus grand possible, pour le record évidemment. En 2009, Samsung et Cricket Communications ont dévoilé au public le SCH-r450, un mobile de 4.57×3.42×0.74m.
D'un poids de 158kg environ, il disposait d'un écran LED aux dimensions généreuses de 1.72×1.39m !

La collection de mobiles la plus grande

Posséder un mobile oui. Deux est acceptable dans le cadre professionnel, pour deux usages différents. Mais 1563 ? C'est pourtant le nombre de mobiles différents que possède un allemand du nom de Carsten Tews.
Il lui aura fallu la bagatelle de 12 ans pour arriver à ce chiffre impressionnant.

Le plus puissant mobile arme à feu

Vous avez bien lu. Il existe un record pour le mobile embarquant l'arme à feu la plus puissante. Ce record est détenu par un pistolet de calibre 0.22 en forme de smartphone, qui peut tirer jusqu'à 4 balles lorsque l'on appuie successivement sur les touches 5, 6, 7 et 8. A ne bien sur pas mettre entre toutes les mains !

Et vous, quelle est la chose la plus folle que vous ayez faite avec un smartphone ?