Il existe des objets connectés « classiques », les précurseurs, c'est-à-dire des montres, bracelets, mobiliers ou vêtements par exemple. Mais il se trouve aussi que de nombreux autres objets ont reçu ces derniers temps des fonctions connectées, les rendant très insolites.

Catstacam, la caméra connectée pour chat

La marque Whiskas a créé, pour les besoins d'une campagne de communication, une caméra à accrocher au cou de votre chat. Le but ? Essayer de mieux comprendre le comportement de vos chers félins de compagnie. Une fois fixée au chat, la caméra permet de prendre des clichés et de les transmettre dès que l'animal passe à proximité d'un hotspot Wi-Fi. Ils pourront alors être publiés sur Instagram !

Wistiki, le porte-clés pour ne plus jamais rien perdre

Wistiki est tout simplement LE porte-clés du futur ! Pourquoi ? En installant ce mini boîtier sur vos clés, votre voiture, dans votre portefeuille ou dans un sac par exemple, vous pourrez retrouver l'objet depuis votre smartphone ou tablette, et ce, n'importe où dans le monde. Etanche, le Wistiki peut se positionner partout grâce à l'adhésif fourni. A l'inverse, vous pourrez aussi retrouver votre smartphone ou tablette égaré en le faisant sonner, simplement en appuyant directement sur le Wistiki.

SmartFeeder, la gamelle connectée

La société Petnet a conçu un distributeur de nourriture connecté qui vous permettra de contrôler les repas de votre chien depuis votre bureau. Compacte et élégante, la gamelle intelligente SmartFeeder vous propose en effet des dosages en fonction du poids, de l'âge, de la race ou encore du niveau d'activité.
Vous recevrez également des alertes pour vous confirmer la prise du repas ou encore le niveau de batterie de votre SmartFeeder.

TweetPee, la couche connectée pour bébé

Conçu par Huggies, TweetPee est un capteur qui a pour but de vérifier le niveau d'humidité dans la couche de votre enfant. Relié à votre smartphone ou tablette par Bluetooth, TweetPee vous informera en live sur l'état de la couche dans une application dédiée. Vous pourrez prendre soin de votre nouveau-né efficacement grâce à ce capteur insolite, puisqu'une notification vous informera également si la couche devient trop humide.

StopSleep, une bague pour vous prévenir le sommeil au volant

L'endormissement au volant est un mal très connu des automobilistes. La micro-somnolence et la perte d'attention dûe à la monotonie sont souvent la cause d'accidents. La bague StopSleep analyse en permanence via ses 8 capteurs cutanés vos constantes pour vous « rebooster » à la moindre baisse de vigilance. De la simple vibration à la sonnerie, tous les moyens seront bons pour vous empêcher de vous assoupir au volant.