Vous avez peut-être eu une Apple Watch pour Noël mais vous n'avez pas encore toutes les astuces pour l'utiliser au mieux. Pour vous aider, voici une sélection des meilleures applications à utiliser avec votre Apple Watch.

#1 Citymapper : pour tous vos déplacements, suivez le guide

Citymapper vous guide dans tous vos déplacements en ville et vous renseigne sur les transports en commun. Montre en main, l'application sur Apple Watch vous guide vers vos destinations favorites et vous renseigne sur le prochain horaire du bus ou du train le plus proche. L'application est disponible dans de nombreuses grandes villes.

#2 Twitterrific : suivez votre fil Twitter

Suivez votre fil d'actualité Twitter et paramétrez vos notifications en fonction de vos besoins pour recevoir sur votre Apple Watch uniquement les informations qui vous intéressent : toute l'actualité, seulement les messages privés ou les nouveaux followers...A vous de décider. Twitterrific vous envoie un signal sonore à chaque nouvelle notification demandée. Si vous êtes anglophone, vous pourrez même dicter vos messages de réponse.

#3 Sécurisez tous vos comptes avec 1Password

Pour sécuriser tous vos mots de passe et les retrouver facilement, vous pouvez utiliser en toute sécurité l'application 1Password, disponible sur Apple Watch. Enregistrez les numéros de vos cartes de crédit et les identifiants et mots de passe de vos sites d'achats préférés pour les retrouver facilement depuis votre Apple Watch.

#4 Gérez vos rendez-vous en 1 clic avec Fantastical

Fantastical est un calendrier intelligent qui vous permet de créer très facilement des événements depuis votre Apple Watch. Pour éviter la contrainte de les saisir à la main, vous pouvez même lui dicter à l'oral vos nouveaux rendez-vous à programmer. Fantastical gère tout votre planning et vous envoie des alertes pour ne manquer aucun rendez-vous.

#5 Shazam : envoyez la musique !

Vous venez d'entendre une musique qui vous plaît ? Avec l'application Shazam sur Apple Watch, vous pouvez identifier en un clic sur votre montre connectée le nom du chanteur et du morceau. Vous pouvez même accéder aux paroles pour de nombreux morceaux.