Les séries télévisées sont devenues des rendez-vous incontournables. Des millions de téléspectateurs s'impatientent durant de longs mois avant le retour de leur programme préféré, comme Game of Thrones, The Walking Dead ou encore House of Cards.

Faites-vous également partie de ces " sériephiles " ? Si oui, voici un top 5 des meilleures applications pour suivre vos séries préférées.

#1 TVShow time, pour vous assurer d'être toujours à jour

En matière d'application " série ", TVShow Time est une véritable référence. Sélectionnez les séries que vous suivez et profitez d'un calendrier personnalisé avec les dates de diffusion de chaque épisode.

Le plus de l'application : la possibilité de consulter des fiches sur les séries et de lire des résumés d'épisodes pour vous y retrouver après une longue période d'arrêt.

TVShow Time est disponible sur iOS et Android.

#2 OCS, pour regarder les meilleures séries du moment

Vous êtes abonné à Orange Cinéma Séries ? N'oubliez pas de télécharger l'application OCS, disponible sur iOS et Android. Celle-ci vous permet de consulter, où que vous soyez (en Wi-Fi, 3G ou 4G), toutes vos séries préférées, dont les programmes phare de HBO (Game of Thrones, The Walking Dead, Black Sails, etc.).

Le plus de l'application : la possibilité de télécharger les programmes de votre choix afin de les consulter en mode hors connexion.

#3 SeriesGuide, pour partager avec une communauté de sériephiles

Cette application Android pousse la notion de communauté au maximum. En plus d'un planning de sorties, SeriesGuide vous permet de noter/commenter une série ou un épisode, mais également de partager des commentaires avec la communauté ou vos amis.

Le plus de l'application : une fonction hors ligne pour consulter des fiches ou bien votre calendrier sans réseau cellulaire.

#4 IMDB, la plus grande base d'information mondiale sur le cinéma et les séries

L'Internet Movie Database, ou IMDB pour faire plus court, est une immense base de données sur le cinéma et les séries télévisées du monde entier. Son application mobile vous permet, en l'espace de quelques clics, de connaître toute la filmographie de vos acteurs préférés ou de visionner les dernières bandes annonces.

Le plus de l'application : la notation des séries, sur 10. Plus le nombre de personnes qui donnent leur avis est important, plus le niveau de crédibilité de cette notation est intéressant. Et à ce niveau-là, IMBD peut largement s'appuyer sur son réseau mondial de fans.

IMBD est disponible sur iOS et Android.

#5 Allociné, pour ne rien manquer de l'actualité sur les séries

Si la réputation d'Allociné n'est plus à faire concernant le cinéma, sa rubrique " Séries " n'est pas en reste. Avec un classement des séries les plus consultées ou notées, une présentation des toutes dernières séries ou encore des focus sur les épisodes diffusés le jour même, vous êtes certain de rester à jour.

Le plus de l'application : les nombreuses " news " consacrées aux séries télévisées.

L'application Allociné est disponible sur iOS, Android et Windows.