La gamme Gear (Gear 2, Gear Lite 2 et Gear Fit) de Samsung fait partie de ce qu'il se fait de mieux en matière de montres connectées. Et qui dit montre connectée, dit relations toujours plus innovantes avec votre smartphone. La marque coréenne propose ainsi, depuis sa propre plate-forme de téléchargement, des applications qui augmentent la liste des usages de la Gear.

Voici le top 5 de la rédaction.

S-Health

S-Health est un logiciel qui va mesurer votre activité physique de manière à prendre soin de votre santé. Son capteur vous permet de connaître votre pouls en temps réel, de calculer votre allure, votre distance parcourue ou encore le nombre de calories brûlées durant vos exercices.

Spritz Mail

Spritz Mail est une application faite pour lire vos mails depuis le petit écran de votre Gear. Le tout de manière très efficace. Les mots défilent rapidement sur votre écran – pouvant aller jusqu'à 1000 par minutes ! – tout en restant très compréhensibles. Son fonctionnement est fait pour vous soulager la vue et ainsi vous éviter de cligner des yeux.

MusicRadar

MusicRadar vous permet, à l'instar de Shazam par exemple, de reconnaître une musique autour de vous et de vous indiquer son titre. L'image de l'album et les paroles de la chanson – s'ils sont disponibles – apparaissent ensuite directement sur l'écran de votre Samsung Gear.

Tweet Quickview

Votre profession peut vous demander de faire des veilles régulières sur Twitter ou bien de poster des informations. Avec Tweet Quickview, vous aurez accès à votre timeline, à vos messages ainsi qu'aux mentions de votre compte Twitter.

Evernote pour Samsung Gear

Vous êtes sujet aux trous de mémoire? Découvrez Everenote pour Gear. Cette application vous permet d'enregistrer des notes vocales, des photos, et de les organiser afin de gagner en productivité.

Et plus de 1000 autres applications sont disponibles pour la Gear ! A vous de faire votre choix...