2017 ayant déjà bien démarré, voici venu l'heure de faire un premier point sur les applications les plus téléchargées sur Google Play*.

N°1 Messenger, l'application de messagerie

Cette application de messagerie développée par Facebook permet de converser avec ses amis sur le réseau social de Mark Zuckerberg sans pour autant y être connecté ou même inscrit. Avec Messenger vous pouvez aussi passer des appels audio/vidéo depuis votre smartphone.

Técharger Messenger

N°2 Snapchat, le partage de photos et de courtes vidéos

Cette application permet  de prendre des photos ou de réaliser de courtes vidéos (10 secondes maximum), des « snaps », pour les partager avec ses abonnés ou les ajouter à votre « Story », votre fil d'actualité. La particularité ? Vous pouvez définir un temps de lecture (entre 1 et 10 secondes) au-delà duquel le message s'effacera tout seul.

Télécharger Snapchat

N°3 Facebook, l'incontournable réseau social

Inutile de présenter le plus gros réseau social au monde. Dernière nouveauté du bébé de Mark Zuckerberg : Facebook Live qui permet de réaliser des lives depuis votre smartphone et de les partager en direct depuis votre page.

Télécharger Facebook

N°4 WhatsApp, la messagerie instantanée

Rachetée en 2014 par Facebook pour la somme astronomique de 17,5 milliards d'euros, cette application a pour but de se substituer à vos SMS/MMS. Inscrivez-vous au service à partir d'un simple numéro de téléphone et comme vos messages échangés ne sont pas conservés, vos conversations resteront confidentielles.

Télécharger WhatsApp

N°5 Instagram, le partage de photos

Le 2ème réseau social du monde (dont Facebook est aussi propriétaire) se concentre quant à lui sur le partage de photos. Une fois la capture faite, Instagram vous propose toute une palette de filtres qui seront du plus bel effet sur votre photo. Ajoutez alors cette photo à votre « Storie », votre fil d'actualité. Une nouvelle fonctionnalité est venue enrichir ce réseau social, avec Boomerang, qui vous permettra de créer des boucles vidéo (ou GIF).

Télécharger Instagram

*Source : classement Google Play