Et si les voitures électriques se mettaient à concurrencer les plus grands constructeurs en termes de luxe et de performances ? C'est en tout cas ce que réalise Tesla Motors depuis plusieurs années, avec des véhicules très haut de gamme et toujours plus innovants.

Comme annoncé au Showhello, Orange a été choisi par la célèbre marque automobile américaine pour équiper ses véhicules en 4G et en connectivité Machine to Machine sur le marché français.

Tesla Motors, calme, luxe et électricité

" The end of compromise ". Le slogan de Tesla Motors en dit long sur les ambitions du constructeur automobile : oui, il est possible de créer des voitures sportives et 100% électriques. Depuis la fondation de l'entreprise en 2003 en hommage au scientifique serbe Nikola Tesla, la société basée à Palo Alto s'est construite une solide réputation internationale. Tesla Motors est aujourd'hui le constructeur leader de véhicules électriques et de propulseurs électriques.

Son objectif est d'accélérer la transition vers un système de transport durable.

Tesla Motors et M2M

Orange Business Services équipera en connectivité M2M les véhicules Tesla commercialisés en France. Grâce au réseau haut débit mobile Orange, les conducteurs profiteront de services d'assistance à la conduite, de radio par Internet, ou encore de navigation sur le web.

Ils bénéficieront également de services de diagnostics à distance et de mises à jour des logiciels embarqués. Enfin, avec l'application sur smartphone Tesla Model S, ils pourront se connecter à leur voiture pour la localiser, vérifier le verrouillage des portes, le niveau de charge du véhicule, ou encore démarrer la climatisation.

Tesla Model S, plus que jamais connectée

La Model S de Tesla est une berline dotée de performances exceptionnelles pour un véhicule électrique :

- Une accélération fulgurante : 0 à 100 km/h en 5,6 secondes en version de base, en 4,4 secondes pour la version performance

- Une autonomie impressionnante : 390 kilomètres en version 60 kWh, 502 kilomètres en version 85 kWh performance.

- Une recharge rapide : 4 heures pour une recharge complète.

Pour Jérôme Guillen, le Vice-Président Worldwide Sales and Service de Tesla, le partenariat avec Orange offre une véritable valeur ajoutée au Model S : " Nous sommes impatients de proposer aux conducteurs français les Models S connectés. Offrir une expérience client exemplaire est essentiel pour nous, et nous savons qu'elle sera au rendez-vous grâce à la qualité du réseau mobile d'Orange et à sa quête constante d'innovation ".

Cliquez ici pour plus d'informations sur les voitures connectées.