Pour être efficace, être organisé est de rigueur. La gestion d'entreprise demande du temps et nécessite qu'on soit 100% opérationnel au risque de fausser les données. L'une des tâches les plus rigoureuses pour les pros, c'est la comptabilité.

Faire ses comptes sur Internet n'est pas une mode mais une vraie tendance de fond qui permet de faire des économies de temps, précieux pour le pro. En effet, gérer sa comptabilité en ligne s'avère être plus avantageux pour les pros : moins de ressources informatiques, aucun plantage, utilisation optimisée.

Comment gérer sa comptabilité sur internet ?

Pour gérer ses comptes en ligne, il vous faudra choisir un prestataire de service Cloud. Les fournisseurs de ce service sont de plus en plus nombreux. Vous pouvez demander conseil à un expert-comptable quant aux critères techniques. Optez pour ceux qui sont connus pour leur efficacité et qui peuvent vous garantir la fiabilité des données.

La gestion idéale de sa comptabilité en ligne

Ici, nous vous proposons quelques pistes pour vous aider à choisir votre fournisseur de service en terme de gestion de comptabilité en ligne. Le prestataire qui pense à vous va vous proposer de :

  • prendre en charge la saisie de vos archives comptables
  • importer les relevés bancaires de l'entreprise depuis le site internet de votre banque
  • payer uniquement les fonctionnalités que vous utilisez au quotidien
  • facturer les accès supplémentaires, à l'unité
  • mettre à jour le logiciel de gestion gratuitement, pour assurer vos données

Au-delà, les offres varient généralement selon le nombre d'écritures autorisées ainsi que la taille de l'espace de stockage.

Avec cette solution, vous pouvez gérer vous-mêmes la comptabilité de votre entreprise, simplement et efficacement. De cette manière, vous aurez la possibilité de consulter les données saisies à tout moment, tant que vous avez accès à internet.

Orange vous propose sa solution de gestion de comptabilité en ligne iTool by EBP. Vous ne risquez rien, Orange pro vous offre 1 mois gratuitement, sans engagement, pour découvrir cette solution.