Tendance

L'identification du futur devra attendre

L'identification du futur devra attendre

La biométrie s'est considérablemet développée ces dernières années mais de nombreuses limitations existent toujours.

Google for Jobs fait ses premiers pas aux États-Unis

Google for Jobs fait ses premiers pas aux États-Unis

La nouvelle fonction qui permet d'afficher dans les pages de résultats de Google des offres d'emploi est opérationnelle depuis quelques jours outre-Atlantique. Bientôt, elle devrait également être activée en France.

Snap s'offre le français Zenly pour plus de 300 millions de dollars

Snap s'offre le français Zenly pour plus de 300 millions de dollars

L'application de géolocalisation, née en France, a connu une ascension fulgurante.Elle va conserver son autonomie, son management et ses équipes, basés dans l'Hexagone pour la plupart.

Pourquoi la croissance est sous-estimée

Pourquoi la croissance est sous-estimée

L'économiste Philippe Aghion estime que la croissance française est sous-évaluée de moitié depuis 2006.Le PIB prendrait mal en compte le progrès technologique.

Le parcours digital, nouveau Graal des enseignes

Le parcours digital, nouveau Graal des enseignes

Le digital sort du téléphone pour envahir les magasins. Et propose des applications plus ou moins utiles.

Commerce : la convergence l'emporte sur la concurrence

Commerce : la convergence l'emporte sur la concurrence

L'e-commerce ne menace pas le commerce physique. Mais le « phygital », mot valise de physique et de digital, oblige les gestionnaires de centres commerciaux et les enseignes à repenser leurs espaces.

Smartbox mise sur le numérique pour grossir

Smartbox mise sur le numérique pour grossir

Le numéro un européen des coffrets-cadeaux veut élargir son marché grâce au numérique.Il poursuit aussi sa croissance externe.

Données clients : les banques cherchent le bon modèle

Données clients : les banques cherchent le bon modèle

Banques et fintech veulent coopérer via des interfaces de programmation.Mais elles ne sont pas d'accord sur le partage de valeur.

Les nouveaux métiers du bien-être en entreprise

Les nouveaux métiers du bien-être en entreprise

« Feel good manager », « chief happiness officer », gardien du bonheur, directeur « well being »... En charge du bien-être des équipes, ces postes - nés dans les start-up de la Silicon Valley - s'invitent dans nos contrées. A quoi servent-ils ?

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