Le ministère des Transports impose aux taxis l'obligation d'accepter le mode de paiement par carte bancaire depuis le début du mois. Cette révolution est félicitée par les clients qui n'ont pas toujours d'espèce ou de chéquier sur eux. Que faire pour être en règle et disposer d'un terminal adéquat à moindre coût et sans engagement ? L'offre monétique mobile Paiement pro répond parfaitement à ce besoin. Quid.

La loi Thévenoud renforcée !

Pour rappel, la loi Thévenoud d'octobre 2014 stipule que les taxis doivent s'équiper d'un terminal de paiement par carte bancaire, mais ne les forçait pas à s'en servir jusqu'ici. La nouvelle mesure les obligeant à accepter le paiement électronique ne fait que rappeler et renforcer cette loi. Les taxis non équipés et refusant les cartes bancaires s'exposent au risque de passer devant une commission de discipline et de payer une amende.

Le paiement électronique mobile : la solution gagnante

Accepter le paiement par carte bancaire vous apporte deux grands avantages : gagner du temps à l'encaissement et plus de clients. Si la procédure de souscription et le coût du TPE vous ont freiné jusqu'ici, sachez que vous pouvez très bien encaisser les principales cartes bancaires de vos clients avec votre smartphone ou tablette grâce à Paiement pro. Il s'agit d'une solution d'encaissement électronique mobile destinée aux professionnels.

Les avantages de l'offre monétique mobile Paiement pro :

  • mise en service en cinq jours seulement,
  • sans abonnement et sans engagement,
  • aucune démarche à faire auprès de votre banque,
  • disponibilité des sommes encaissées sur le compte bancaire dès le lendemain,
  • consultation des relevés des transactions sur le Cloud pro d'Orange,
  • un coût du service à taux fixe par transaction, sans frais cachés,
  • conformité aux règles bancaires françaises en vigueur.

Découvrez comment encaisser les cartes bancaires de vos clients sur votre smartphone en vidéo !

En ce moment, Paiement pro est à 49.00€ HT au lieu de 99.00€ HT, sans engagement ni abonnement.