Aujourd'hui, l'ensemble des objets de notre quotidien se modernise grâce aux nouvelles technologies. Les bijoux font partie de ces accessoires qui acquièrent de nouvelles fonctionnalités, grâce à une connectivité permise par les nouveaux moyens techniques. Le Tago Arc en représente l'exemple parfait : bracelet connecté, il révolutionne notre rapport au bijou et à l'accessoire en permettant à la fois une personnalisation de son apparence et une utilisation d'un programme technologique très pratique.

Un bracelet pas comme les autres

Le Tago Arc fait beaucoup parler de lui. Ce bracelet connecté constitue une petite révolution dans le milieu de la mode. Grâce à son design soigné et moderne, ce bijou connecté offre à celle qui le porte la possibilité de le personnaliser au gré de ses envies et de ses humeurs. A la fois sophistiqué et sobre d'apparence, il n'est pas un gadget truffé de boutons et de fonctionnalités inutiles, mais bel et bien un bracelet connecté parfaitement adapté à l'usage et à l'humeur de son utilisateur.

Un bijou selon vos goûts

Le bracelet Tago Arc possède un écran dit " e-ink ", flexible et de grande qualité. Il offre à son utilisateur la possibilité de le personnaliser en agissant directement sur son apparence, grâce à une application mobile disponible sur n'importe quel smartphone. Celle-ci communique avec le bracelet connecté. Il suffit de poser le téléphone sur le Tago Arc pour que celui-ci reçoive les données envoyées et affiche l'image choisie par l'utilisateur. L'application propose de nombreuses images, motifs et coloris, qui apparaissent donc sur l'écran e-ink une fois sélectionnés.

Mais la nouveauté du Tago Arc réside dans la possibilité pour son possesseur de créer lui-même le motif qu'il souhaite voir apparaître sur son bracelet connecté. Le look du Tago Arc peut ainsi être parfaitement adapté au style de son utilisateur, que celui-ci soit habillé de façon classique ou originale, en noir ou en couleurs...

Une autonomie d'énergie intelligente

Un bracelet connecté utilisant des capteurs et un système électronique tel que le Tago Arc a besoin d'énergie. Mais ce gadget intelligent ne nécessite ni batterie ni câble qui imposerait à son utilisateur de le recharger toutes les heures. Les concepteurs du Tago Arc ont pensé à tout, puisqu'un autre de ses avantages réside dans sa capacité à utiliser l'énergie du smartphone avec lequel il communique via la technologie NFC. Ce bijou connecté n'a donc pas besoin d'être rechargé, puisqu'il utilise l'énergie du mobile de l'utilisateur en la captant. La technologie utilisée pour l'affichage de l'écran e-ink est particulièrement économique en énergie, ce qui en permet une utilisation d'autant plus agréable et confortable.

Une amélioration en vue ?

Si le Tago Arc connaît déjà un certain succès auprès des spécialistes et des amateurs de gadgets technologiques, ses concepteurs prévoient de l'améliorer. Le temps de transfert de l'image du smartphone vers le bracelet, actuellement d'une quinzaine de secondes, sera notamment réduit. Par ailleurs, seuls les utilisateurs de terminaux Android peuvent pour l'instant utiliser le Tago Arc, puisque celui-ci reste uniquement compatible avec ce système. La fonctionnalité NFC de l'iPhone peut pallier ce problème, mais uniquement à partir de l'iPhone 6. Ces erreurs devraient bientôt être corrigées.