Que vous soyez décorateur ou commercial, vos besoins professionnels ne sont pas les mêmes. Découvrez nos astuces pour choisir la bonne tablette !

Quelle tablette correspond à votre métier ?

La tablette est un outil parfaitement adapté à tous les professionnels qui sont amenés à montrer leurs réalisations, leurs produits, des présentations Powerpoint, ou l'état d'avancement d'un projet.
Que vous soyez décorateur d'intérieur, ferronnier d'art, représentant commercial, ou graphiste, vous apprécierez autant la convivialité d’un écran tactile, l’utilité d’un format adapté, le poids de votre tablettelors de vos déplacements en clientèle ou sur un salon.
Selon les secteurs d'activité, les contraintes sont pourtant bien différentes, alors que le conducteur de travaux recherchera un tablette tactile renforcée, le photographe priorisera la capacité de stockage et la résolution d'image.

Lister ses besoins métiers

Tout commence par l'inventaire des besoins métiers qui détermineront la taille et la résolution de l'écran, la puissance du processeur et de la RAM, la capacité de stockage, ainsi que le choix des accessoires tels que le dock clavier, le stylet, l'étui et le film protecteur. Voici quelques professions dont la tablette à changer le quotidien.

Résistance et autonomie pour les métiers du bâtiment

On demande en premier lieu à sa tablette de la résistance et de l'autonomie. Les applications indispensables à chaque métiers sont parfois gourmandes. Roomscan, par exemple,  pour le métrage des pièces ou AutoDesk HomeStyler Interior Design pour les pros de la décoration d'intérieur en 3D risquent de sooliciter rapidement la mémoire de votre tablette. Prenez en compte ce paramètre avant d’investi. Pour Les professionnels du bâtiment, il existe des tablettes sur-mesure comme la 2 Lenovo qui permet de réaliser facilement des chiffrages et des factures avec Batappli.

Mobilité pour les métiers de la restauration

C’est bien connu, les métiers de la restauration sont des métiers où l’on bouge beaucoup. Si de nombreuses applications existent pour afficher des menus interactifs sur tablette et passer commande, privilégier la mobilité dans le choix de votre tablette. Inutile de s’encombrer d’une tablette trop lourde, trop grande quand on parcourt des kilomètres dans une journée.  Pour les métiers de la restauration, une tablette comme la Galaxy Tab S3 fera parfaitement l'affaire.

Hybride ou tablette ? Faites le bon choix

Le premier choix cornélien se situe entre un Ipad ou une tablette tactile pour professionnel Android.  Il dépendra de vos habitudes, notamment des équipements dont vous disposez déjà, de vos besoins en connectique et en application.
Ensuite, lorsqu'il s'agit de tablettes tactiles professionnelles, que ce soit une tablette tactile pour chantier ou une tablette tactile pour artisan, la question de l'hybridité se pose de plus en plus souvent. En effet, pour des raisons pratiques et de coût, les entreprises comme les auto-entrepreneurs s'orientent dorénavant vers la tablette convertible qui combine à la fois les avantages de la mobilité et de la connectivité de cette dernière avec la puissance de l'ordinateur portable.
Enfin, votre besoin en connectivité va être déterminant dans votre choix, Wifi simple ou Wifi 3G/4G. Pour tous ceux qui se déplacent régulièrement en clientèle et dont les besoins en internet sont permanents, la tablette Wifi 4G s'impose d'elle-même ainsi que la question d'un forfait adéquate.

Souscrire un forfait pro adapté

Parce que pour un pro travail rime avec mobilité, Orange propose une gamme de forfaits adaptés à la consommation, aux usages des professionnels d'aujourd'hui. Vous pourrez dès 17€/HT et sans engagement bénéficier d'un forfait pour votre tablette qui couvre vos besoins, même si vous déplacez à l'étranger.