Stampyt, c'est la première application de live social branding qui permet d'estampiller en live toutes vos photos avant diffusion sur le web social. Découvrez l'interview de ses créateurs, finalistes du concours Orange propulse !

Qui êtes-vous ? Que proposez-vous ?

Nous sommes 4 passionnés fous de communication et de numérique : Catherine (Financement), Steeve (Design), Julien (Développement) et Alexandre (Marketing). Nous lançons sur le marché la première application de live social branding : Stampyt. Stampyt va permettre aux marques et entreprises d'estampiller en live toutes leurs photos de leurs logos avant diffusion sur le web social.

D'où vous vient cette idée d'entreprise ?

Nous avons géré la communication web du dernier Web2Day de Nantes, deuxième événement numérique en Europe. Nous avions préconisé d'ajouter le logo Web2Day sur chaque photo du livetweet afin de gagner en notoriété et pour se démarquer des 1,8 milliard de photos envoyées chaque jour sur les réseaux sociaux. Aucune application agile ne permettait de le faire en live, notre graphiste a passé 3 jours à temps plein à ajouter ce logo grâce à des scripts automatisés Photoshop tout en oubliant le côté 'live' de la diffusion. Ramené au temps par photo, Photoshop vous permet d'estampiller en 300 secondes lorsque Stampyt vous permet de shooter, d'estampiller et de créer de l'engagement sur le web en 30 secondes ! Notre proposition de valeur réside dans le multiformat et le multicompte pour que l'utilisateur de Stampyt puisse appliquer un élément de sa charte graphique automatiquement sur tous ces canaux web. Le web de contenu est au format multimédia. Nous souhaitons, grâce à Stampyt, fournir des informations importantes issues du contenu multimédia créé.

Vos projets dans les mois à venir ?

Nous lançons prochainement une mise à jour majeure de l'application avec intégration d'un moyen de monétisation en Freemium. Ce lancement sera accompagné d'une opération de communication auprès de décideurs de communication. Nous avons construit un plan d'action avec des nouvelles fonctionnalités et valeurs ajoutées à l'application. Nous vous réservons plein de surprises !

Votre devise ?

"Less is more"
Nous tenons particulièrement à une expérience utilisateur soignée et simple. La complexité doit résider dans le développement de la partie invisible d'une application. La partie visible de l'application doit être minimaliste et pensée « user first ». Chez Stampyt, nous avons beaucoup misé sur ce côté simple, ergonomique, interactif et efficace à la fois.

Le chef d'entreprise que vous admirez le plus ? Pourquoi ?

Steve Jobs de part son côté visionnaire et son sens du détail. Il a su mettre l'utilisateur au centre des pensées et créer un nouvel écosystème et un nouveau monde publicitaire.

Vos 3 conseils à un futur entrepreneur ?

- Vivre son produit, son service, son entreprise et garder son cap. Il faut garder sa vision stratégique et vivre cette aventure avec passion. Cela se résume à bien comprendre ses valeurs personnelles et à bien fédérer son entourage autour du projet d'entreprendre.

- Ecouter et remercier ses utilisateurs / clients. Il est essentiel de comprendre les attentes de ses clients et utilisateurs pour les fédérer autour de son produit. Chez Stampyt, nous avons une communauté de bêta testeurs qui interagissent régulièrement entre eux pour nous remonter leurs retours d'expériences et leurs nouveaux besoins. Grâce à eux, nous avons pu identifier les prochaines fonctionnalités que nous allons pouvoir développer pour les prochaines mises à jour.

- Oser. Se lancer dans l'aventure entrepreneuriale est un vrai marathon quotidien. Pour la création d'une startup, cela équivaut à un sprint car vous devez lancer votre produit rapidement sur le marché. Il faut apprendre à capitaliser sur son domaine d'expertise et déléguer à d'autres ce qu'on sait moins bien faire.

La question qu'on ne vous pose jamais mais à laquelle vous aimeriez répondre ?

Si on devait nous demander quelle est la qualité première d'un entrepreneur, nous répondrions que c'est la faculté de se remettre en question. Il faut savoir prendre du recul, s'ouvrir aux autres en allant travailler dans des espaces de co-working par exemple. Chez Stampyt, nous allons travailler à la Cantine Numérique de Nantes mais aussi à la Loco Numérique de la Roche-Sur-Yon pour s'entourer et échanger sur des problématiques quotidiennes vécu par d'autres coworkers et porteurs de projets. Cette faculté permet aussi d'adapter son mode de pensée et ses habitudes de travail au quotidien pour utiliser des outils toujours plus agiles pour un service client innovant.

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