Pas besoin d'avoir un ado à la maison pour comprendre que le SMS est un moyen efficace de communiquer avec ses semblables. Son utilisation à des fins professionnelles révèle quant à elle quelques spécificités qu'il est bon de connaître...

Les règles de base : qui, quoi, où ?

Il est inutile de vous lancer dans de longs discours. Le SMS dans sa version marketing reste limité à 160 caractères. Il ne s'agit pas de tourner autour du pot ni de vous prendre pour votre fille ou votre fils. Utilisez un vocabulaire simple, vérifiez l'orthographe, faites des phrases courtes  et surtout pas de langage texto.
Un SMS est d'abord vu plus que lu. Vous devez être identifié clairement dans le contenu de votre SMS : Les peintures Tartepion, l'opticien Quivoittout. Vous pouvez associer votre activité et le nom de votre entreprise. Travaillez l'accroche de votre SMS, elle doit susciter la lecture : 70 % de remise,  Soldes de folie !
Ce que vous proposez doit être clair, pas de chichis : 1 short offert pour 1 short acheté ! N'oubliez pas bien évidemment le lien de contact : un numéro de téléphone, un lien internet, une adresse de boutique...

La promesse...

Ce que vous allez proposer à vos clients doit être adapté au moyen que vous utilisez pour le faire et aux gens que vous ciblez. Vous n'allez pas proposer une remise à votre principal client par SMS. Privilégiez le contact direct : téléphone, invitation à déjeuner...  N'utilisez pas ce moyen pour proposer une offre qui requiert des conditions, des contraintes spécifiques (ancienneté, type d'abonnement, utilisation particulière...). Choisissez des propositions claires, faciles à comprendre, sans conditions spéciales. Une promesse simple pour le client, facile à gérer pour vous !

L'instant présent !

Sélectionnez avec soin, si vous souhaitez transformer l'essai, les destinataires de vos SMS.  Une personne âgée risque de passer totalement à côté de votre SMS, un adolescent se sentira sans doute plus concerné par ce moyen de communication. Une fois les règles de base respectées, la promesse alléchante rédigée, pensez au moment de l'envoi. Si vous choisissez un numéro de téléphone comme élément de contact pour bénéficier de votre offre, envoyez votre SMS dans les plages horaires où vous pourrez répondre. Le SMS a une durée de vie très limitée. La promesse doit être tenue immédiatement. Mettez-vous en ordre de bataille pour y répondre dans l'instant !

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