Besoin de montrer à un correspondant une manipulation sur votre smartphone ou de partager des éléments à l’écran ? Plutôt que de vous lancer dans un long discours, filmez votre écran et partagez ces captures vidéo avec vos contacts. Notre sélection des meilleurs enregistreurs d’écran du moment.

« AZ Screen Recorder », un enregistreur d’écran simple et intuitif

C’est l’application qu’il vous faut si vous possédez un téléphone fonctionnant sous Lollipop. Avec son affichage permanent (mais discret) sur l’écran d’accueil de votre mobile, il vous suffit d’un simple clic sur le bouton d’enregistrement pour réaliser vos premières captures vidéo. Tous vos enregistrements sont automatiquement stockés dans un espace dédié et vous pouvez les partager très facilement.

Télécharger AZ Screen Recorder sur Android

« Quick cast », un enregistreur d’écran pour les fans d’Apple

Quick cast vous permet d’enregistrer des vidéos animées, le fameux screencast, tout en parlant. L’application peut enregistrer des séquences de 3 minutes que vous pouvez partager ou sauvegarder sur votre ordinateur.

Télécharger Quick cast sur iOS

« Telecine », la capture vidéo pour les nuls

Très facile à utiliser, l’application Telecine, même si elle ne permet pas les réglages les plus sophistiqués, vous permet de filmer votre écran de téléphone simplement et d’enregistrer automatiquement vos captures vidéo dans un répertoire dédié.

Télécharger Telecine sur Android

« Screencast », une application dédiée à la capture vidéo HD

C’est l’appli idéale pour enregistrer une partie de jeu vidéo, faire une vidéo promotionnelle ou un tutoriel. Avec elle, vous enregistrez votre écran en HD ou Full HD, ainsi que le son de votre micro. Screencast est un enregistreur d’écran idéal pour vous lancer dans la réalisation de vos premières vidéos 

Vous pouvez aussi vous filmer avec la caméra de votre mobile ou de votre tablette et voir votre visage apparaître dans une petite fenêtre sur l’écran d’accueil de votre mobile…

Télécharger Screencast sur Android
Télécharger Screencast sur iOS

« Super enregistreur d’écran », un enregistreur d’écran qui fait tout ou presque

Comme son nom l’indique, c’est l’une des meilleures applications professionnelles pour filmer son écran et réaliser des captures vidéo. En prime, elle est totalement gratuite. Avec elle, vous pouvez réaliser facilement vos captures vidéo en haute définition, créer des gif, la durée d’enregistrement est illimitée et vous pouvez même ajouter de la musique en arrière-plan.

Télécharger Super Enregistreur d’écran sur Android

Réaliser des captures d’écran avec Android
Comment réaliser une belle vidéo avec un smartphone ?