Samsung est à l'heure actuelle le premier constructeur mondial sur le secteur des smartphones. Très apprécié des consommateurs, il a également réussi à trouver sa place dans le milieu professionnel. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ ont été pensés pour ces deux cibles très différentes. Grâce à leurs fonctions avancées, ils représenteront de formidables atouts pour votre société.

La biométrie pour protéger les données

Le Galaxy S8 et sa déclinaison mettent tous les deux l'accent sur la biométrie. Contrairement aux modèles précédents, ils ne misent d'ailleurs pas uniquement sur leur lecteur d'empreintes digitales pour sécuriser l'accès aux données de l'utilisateur. Ils sont en effet équipés, en plus, d'un scanner rétinien et d'un système de reconnaissance faciale. Les méthodes d'identification classiques (schémas, codes numériques, mots de passe) répondent elles aussi à l'appel.

Une interface adaptée au multitâche

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont tous les deux dotés d'un écran gigantesque atteignant les 5,8 pouces de diagonale pour le premier et les 6,2 pouces pour le second. Particulièrement adaptés au multimédia, ces deux téléphones mettent aussi l'accent sur le multitâche et ils permettront ainsi à l'utilisateur de placer côte à côte deux applications pour lui éviter d'avoir à effectuer des allers et retours entre plusieurs outils.

Knox, une suite pensée pour la sécurité de votre entreprise

Ces deux nouveaux téléphones sont livrés avec la dernière version de KNOX 2.8, une suite d'outils professionnels développée par Samsung. Cette dernière regroupe plusieurs modules spécialement pensés pour l'entreprise. Grâce à KNOX Workplace notamments, les utilisateurs pourront ainsi faire cohabiter leurs données personnelles et leurs données professionnelles sans encombre.

Bixby, pour gagner du temps au quotidien

Le Galaxy S8 est livré avec le tout nouvel assistant personnel de la marque coréenne, Bixby. Bien plus puissant que S Voice, l'outil fait la part belle au machine learning et à l'intelligence artificielle. Il sera donc capable d'évoluer et d'apprendre en fonction de la manière dont il est utilisé et il pourra également contextualiser les demandes faites par l'utilisateur.

En parallèle, Bixby sera aussi capable d'afficher à un seul et même endroit des cartes relatives aux habitudes de l'utilisateur. Des cartes liées à la météo, par exemple, ou même aux itinéraires favoris.
Seule ombre au tableau, Bixby ne sera disponible qu'en anglais et en coréen au lancement de l'appareil. La version française sera déployée plus tard dans l'année.

Une certification IP68 et du Gorilla Glass 5 pour résister aux aléas du quotidien

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ sont tous les deux construits pour durer. Afin de renforcer leur résistance, Samsung a en effet choisi de recouvrir les deux côtés de ces appareils d'une plaque en verre traitée au Gorilla Glass 5. Ces terminaux sont aussi certifiés IP68. Ils seront donc en mesure de résister à la poussière, aux éclaboussures et aux immersions.