Annoncé en octobre dernier, ce robot humanoïde développé par Sharp devrait arriver sur le marché japonais courant 2016. Faisons connaissance avec cette curiosité.

Physiquement, il a l'allure d'un sympathique petit robot. Il mesure une vingtaine de centimètres et pèse moins de 400 grammes. Il tient parfaitement sur ses deux jambes et peut se déplacer, danser, parler et saluer à la japonaise. Peu adapté à la poche arrière de votre jean, vous pourrez néanmoins le glisser facilement dans votre sac.

Ce concentré de technologie fait aussi office de smartphone et possède de nombreuses qualités. Muni d'un rétroprojecteur, d'un capteur photo, d'un écran deux pouces, d'un port jack, et, bien sûr, de micros et haut-parleurs, il s'avère être un gadget multifonction. Il est capable de lire et projeter des SMS, faire des photos et des vidéos, signaler des appels entrants et se muer en téléphone en transformant son corps en combiné. RoBoHoN peut même reconnaitre la voix de son propriétaire. Vous pourrez donc l'appeler et il viendra, lentement mais sûrement, jusqu'à vous.