Tu n'aurais pas vu mon iPhone par hasard ? Je ne sais pas où j'ai pu ranger mon téléphone.  Je suis sûr que tu sais où il est…  Scènes de ménage version smartphone.  Un peu comme une star de ciné, votre mobile préféré se fait souvent désirer.  Il  existe pourtant des solutions qui vous aideront à mettre facilement la main dessus.

Pister son iPhone

Cette petite application gratuite peut vous tirer d'affaire… 
L'application « Localiser mon iPhone » vous permet d'utiliser un autre appareil fonctionnant avec iOS pour localiser votre appareil  et protéger vos données. Installez l'appli , ouvrez-la, connectez- vous avec l'identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud et localisez votre appareil sur une carte. Vous pourrez même  le verrouiller à distance,  le faire sonner,  afficher un message  ou  effacer toutes les données.
Une autre appli qui porte bien son nom avec « Trouver mon téléphone ». Elle fonctionne sur le même principe de localisation du téléphone mais sous android.

Collez-lui un garde du corps (un porte- clés connecté)

Collez votre porte- clés connecté à vos objets préférés et suivez-les à la trace. Comment ça marche ? Une application gratuite téléchargée sur votre téléphone ou sur votre tablette déclenche la sonnerie de votre porte-clés  ou géolocalise votre appareil  sur une carte. En plus ça marche dans les deux sens, appuyez sur votre porte-clés pour faire sonner votre mobile même si il est en mode silencieux. Pas mal non ? Allez faire un tour sur les sites des principaux acteurs de ce marché que  sont Wistiki, Treasure Tag, Wallet TrackR pour vous faire une idée.

Le cimetière des téléphones perdus

Il s'agit d'un annuaire collaboratif des téléphones disparus sans laisser de traces qui fonctionne  sur le principe des objets trouvés. Vous avez perdu votre mobile ? Indiquez sur missingphones.org son numéro IMEI et espérez qu' une âme charitable retrouve votre mobile. Elle indiquera la référence du mobile et vous contactera.