Entre Box.com, Dropbox, Google Drive, OneDrive, SugarSync ou même iCloud, le marché de la sauvegarde de données en ligne propose un éventail assez large de solutions.
Quels sont les bons repères et réflexes pour vous y retrouver ? Comment se repérer ? Le volume doit-il être le seul critère de choix ? La gratuité doit-elle rentrer en compte dans le choix ?

Les fonctionnalités plus que le prix

•    Se poser les bonnes questions sur les  fonctionnalités.
La synchronisation se fait-elle facilement ? Combien de temps ai-je pour récupérer mes données en cas de désinscription ? J'ai besoin d'aide, suis-je accompagné ? La diversité des offres est-elle adaptée à mon besoin ?
•    Choisir une solution souple, qui s'adapte à toutes les situations.
Vous ne devez pas vous soucier de l'appareil que vous avez dans la poche ou dans votre sac, votre solution de sauvegarde doit s'adapter à toutes les situations courantes auxquelles vous êtes confronté, y compris l'utiliser depuis l'appareil de votre collègue si vous avez laissé le vôtre chez vous.
•    Tester sans engagement une offre, même à un tarif raisonnable, avant de s'engager.
Qui voudrait mettre ses données sur un service en ne connaissant rien de sa qualité ? Personne... Il est essentiel que vous puissiez essayer le service sur un volume de données ou pendant un moment déterminé gratuitement pour juger de la facilité à sauvegarder vos données et, surtout, à les récupérer facilement depuis un autre équipement.
•    Opter pour un service qui s'intègre à votre messagerie et vous fera vraiment gagner du temps.
Vous avez besoin d'envoyer un document lourd, mais vous ne savez pas si la messagerie de votre destinataire pourra l'accepter ? Attachez votre pièce jointe à partir de votre espace de stockage qui vous enverra un simple lien de téléchargement.

La solution Orange avec SugarSync

Testez SugarSync, l'offre de sauvegarde de données qu'Orange met gratuitement à disposition de ses clients professionnels qui inclut 100 Go sur certaines offres.
SugarSync c'est des espaces de stockage allant de 10 Go à 1 To pour sauvegarder les dossiers et fichiers de votre quotidien, la protection de vos documents professionnels ou personnels en cas d'un accident de disque dur, d'un vol et la possibilité de conserver les cinq dernières versions d'un même fichier...

Pour en savoir plus : http://lecloudpro.orange.fr/catalogue/partage-de-documents_sugarsync