Pour vous permettre d'apprécier la qualité de votre connexion internet, il vous est désormais possible de consulter directement depuis votre espace client (si vous avez une offre haut débit), la vitesse et l'état de votre bande passante pour votre connexion ADSL. Il s'agit du débit IP correspondant au débit réel à l'instant T de votre connexion.

Comment ca ça fonctionne ?

Simple, précis et rapide, le test de connexion vous donne 2 informations principales sur votre ligne :

  • le débit descendant, c'est-à-dire la capacité de la ligne internet à recevoir des données, télécharger des fichiers ou naviguer sur le web par exemple;
  • le débit montant équivalent à la capacité de la ligne à envoyer des données comme les emails.

En règle générale avec l'ADSL, le débit montant est souvent inférieur au débit descendant, ce qui n'est plus le cas avec la fibre optique. Selon l'heure de la journée, la qualité des débits montants ou descendants peut varier sensiblement en fonction de la capacité des services que vous consultez ou de l'installation entre votre Livebox et vos équipements. Vous pourrez l'observer en effectuant ce test à différents moments de la journée.

Comment faire ?

Pour profiter maintenant de cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous dans votre espace client, sélectionnez votre contrat internet et allez sur " infos débit ".