La tendance se confirme : toutes les plus grandes marques technologiques sortent leur propre modèle de smartwatch. Apple n'échappe pas à la règle et vient de lancer sur le marché l'Apple Watch. Présentation de ce nouveau bijou de la technologie, disponible depuis le 24 avril dans l'Hexagone.

Le développement des montres connectées

Dans le monde entier, le grand public se laisse de plus en plus séduire par les montres connectées, qui disposent de caractéristiques semblables à celles d'un ordinateur ou d'un smartphone. Les marques tentent de répondre à la demande en proposant des modèles toujours plus innovants et surprenants. En 2013, 35 000 montres connectées avaient été vendues en France selon le cabinet GFK. Ce même cabinet estime que les ventes de 2014 ont dépassé les 150 000 unités. Faites-vous partie de ces acheteurs ? Ou faites-vous partie de ceux qui réfléchissent à ce sujet ? Au regard de la croissance des ventes, Apple devrait profiter d'une augmentation importante en termes de chiffre d'affaires.

Des fonctionnalités avancées

L'Apple Watch dispose d'une connectivité sans fil, ce qui lui permet d'être reliée à un réseau wifi ou bluetooth. La batterie prend la forme d'un chargeur à induction. Mais les caractéristiques les plus intéressantes de l'Apple Watch concernent son interface, sur laquelle la navigation s'avère fluide et intuitive. De plus, l'utilisateur peut y modifier l'affichage selon ses envies. En fonction des paramètres choisis au préalable, les notifications et diverses informations - comme l'heure – peuvent s'afficher sur l'écran de l'utilisateur. L'Apple Watch a par ailleurs été conçue pour s'adapter à toutes les situations, puisqu'elle peut aussi aller sous l'eau. Les fonctionnalités, complètes et avancées, ne sont en réalité pas différentes de celles développées par l'ensemble des autres montres connectées haut de gamme.

Un design épuré

Apple a autant travaillé sur l'esthétique que sur les fonctionnalités. Côté design, l'Apple Watch existe en plusieurs modèles. L'utilisateur a le choix entre 6 types de bracelets différents, tous conçus avec des matières variées comme le métal ou le cuir. Le cadran se décline en trois versions : la Watch en aluminium, la Watch Sport en acier inoxydable et la Watch Edition en or 18 carats. Mais dans tous les cas, l'objet reste carré avec des angles arrondis. Une forme douce qui peut plaire autant aux hommes qu'aux femmes et qui se veut agréable pour les yeux. Il ne faut pas oublier que la montre doit pouvoir se porter comme n'importe quel accessoire. Alors, vous laisserez-vous tenter ?