L'Or Blanc est une agence de voyages spécialisée dans les séjours sur mesure de ski/héliski située dans les Alpes. Pour convenir à tous leurs besoins en France comme à l'étranger, Eric Lacas et Morgan Chevalier ont opté pour le forfait Performance pro Intense.
Rencontre avec Morgan, co-fondateur de l'Or Blanc.

Pouvez-vous nous parler de votre activité ?
Nous sommes implantés dans les Alpes et nous travaillons sur différentes stations françaises, italiennes et suisses. Nous nous déplaçons en fonction des conditions climatiques et des contraintes des clients. Notre objectif est de leur fournir des séjours 100% personnalisés.

Vous travaillez ainsi régulièrement à l'étranger. Pour vous, rester joignable, c'est essentiel ?
Oui bien sûr. Le plus important pour nous est d'être disponibles n'importe où, au sommet de la montagne, dans la station, avant/après l'arrivée du client, pendant la semaine...La force de l'Or Blanc c'est sa connaissance du milieu, notre réactivité, notre disponibilité. Par ailleurs, nous devons à tout moment être connectés pour appeler un taxi ou un hélicoptère.

C'est pour cette raison que vous avez changé d'opérateur ?
Orange est le réseau qui s'adapte le mieux à nos conditions difficiles. Nous avons une couverture impeccable, même en haut des sommets. Pour nous, c'est vraiment indispensable et sécurisant.

Pourquoi avez-vous opté pour Performance pro Intense ?
Comme nous travaillons dans plusieurs pays d'Europe, nous avions besoin d'un forfait qui pouvait nous offrir de l'illimité appels, SMS et MMS vers et depuis l'Europe. Performance pro Intense répondait parfaitement à cette problématique, tout en s'élargissant aux Etats-Unis et au Canada, des pays où nous proposons également des prestations. Cette formule était la plus rassurante pour nous.

Que pensez-vous de la nouvelle alerte conso proposée par Orange ? Pour rappel, vous recevez désormais un SMS si vous vous trouvez à l'étranger et que vous vous apprêtez soit à atteindre le volume maximal de datas proposé dans votre forfait, soit à dépasser 40 euros de hors forfait.
En plus de rester joignables, nous avons besoin d'être connectés régulièrement à Internet, pour envoyer des photos ou des vidéos à nos clients par exemple. Et comme nous sommes encore une petite structure, nous ne pouvons pas nous permettre des factures incontrôlées qui nous mettraient en péril. Cette alerte nous apporte de la sérénité lors de nos déplacements et nous n'avons plus qu'à nous concentrer sur notre travail et le bien-être de nos clients.