C’est la rentrée et le temps des bonnes résolutions a sonné. Et si vous en profitiez pour partir du bon pied en sécurisant vos données sur tous vos équipements ?

WannaCry, Petya, derrière ces noms se cachent deux virus qui ont donné des sueurs froides à de nombreuses entreprises. En paralysant des groupes comme Auchan ou la SNCF, ces attaques ont souligné, à l’heure de la digitalisation, toute l’importance de la sécurité informatique. Aujourd’hui, si personne n’est à l’abri, quelques bonnes pratiques et un bon antivirus peuvent vous aider à bien débuter cette rentrée.

Les protections élémentaires

Première des protections : la mise à jour systématique des ordinateurs (Microsoft Windows, MacOS…). Les virus fragilisent le fonctionnement de nombreuses entreprises en s'infiltrant par exemple dans les failles d'anciennes versions des systèmes d'exploitation, épargnant les versions les plus récentes. Installer les mises à jour est une précaution efficace et facile à faire.

Les mots de passe pullulent et constituent autant de brèches dans lesquelles s'infiltrent aussi les pirates informatiques avec une facilité confondante. Soyez vigilant dans leur choix et éviter la simplicité : 123456, date de naissance, prénoms, noms de famille, password...

Faites des sauvegardes régulières. Soyez très prudent vis-à-vis des courriers électroniques, vérifiez par exemple leur orthographe, assurez-vous de leur provenance, ne renvoyez jamais d'informations confidentielles (carte bleue, mots de passe...). Faites également attention aux liens et aux pièces jointes que comportent parfois les emails,regardez avec attention les noms de sites qui peuvent être mal orthogaphiés :  www.ornage.fr (au lieu d’orange) ou www.societesgenerales.com (le nom de la banque s’écrit au singulier).

Protégez efficacement votre activité avec Suite de Sécurité Pro d'Orange

Un antivirus performant reste la meilleure manière de se protéger des attaques informatiques et de réduire les risques d'infections. Suite de Sécurité Pro vous offre une protection complète sur tous vos appareils (smartphone, tablette et ordinateur).
Suite de Sécurité Pro comprend un ensemble de modules de protection pour une sécurité performante avec :
Un antivirus qui analyse vos fichiers et courriels et bloque les logiciels malveillants et supprime les virus.
Un firewall pour gérer le trafic internet et interdire les tentatives d’intrusion sur votre matériel.
Une protection de vos données bancaires (ex. : consultation de comptes, achat en ligne).
Une protection internet qui analyse les sites internet et bloque ceux qui contiennent des logiciels malveillants.
Un antiphishing qui bloque les sites internet frauduleux contenant des tentatives de phishing (hameçonnage).
Un antispam pour vous protéger des courriers indésirables.
Une sécurité proactive (via la fonction bac à sable Sandbox)pour vous protéger de la prise en otage de vos données.

 

Suite de Sécurité Pro protège aussi vos mobiles

Parce que votre smartphone est aussi votre outil de travail, Orange étend sa protection à vos mobiles et à vos tablettes Android et iOS.
Une fonctionnalité d'antivol vous permet même de localiser votre mobile à distance, de le verrouiller et d’en effacer les données (Android et iOS).

Pour en savoir plus sur Suite de Sécurité Pro d'Orange et bénéficier de 2 mois offerts.