La Keynote de Microsoft a reçu globalement des retours positifs, même du côté des fans de ses concurrents. Pour cause, les produits annoncés semblent prometteurs et répondent à un besoin d'instantanéité et de mobilité de plus en plus recherché côté utilisateur. La marque a notamment surpris l'assistance en présentant son propre ordinateur portable. Récapitulatif des nouveautés Microsoft.

Office 2016

Officiellement sortie le 22 septembre dernier, la suite bureautique Office 2016 est beaucoup plus performante. Elle favorise le travail collaboratif sur PowerPoint, Excel et Word, en temps réel sur ce dernier. Les fonctions de recherche et de navigation sont mises à jour dans Outlook. Elle intègre également de la Business Intelligence étendue dans Excel pour mieux croiser et analyser les données. Les nombreuses fonctionnalités d'Office 2016 favorisent clairement la productivité.

Lumia 950 et 950 XL

Les premiers smartphones sous Windows 10 sont équipés, entre autres, d'un appareil photo de 20 Méga pixels et d'un USB 3.0 Type-C. Ils sont compatibles avec la fonction Continuum, vous permettant de relier votre smartphone à une station d'accueil et de l'utiliser sur un écran tel un PC ordinaire. Le Dock lui-même peut être raccordé à un clavier et une souris pour une utilisation optimale. Ces smartphones seront disponibles vers la fin du mois de novembre.

Xbox One et HoloLens

La mise à jour Windows 10 sur la Xbox One sera disponible à la fin de l'année. Un kit de développement pour le casque de réalité augmentée HoloLens sortira au premier trimestre 2016. Microsoft a également présenté le projet XRay, une combinaison de réalité virtuelle et augmentée. Le principe consiste à transformer votre salon, votre bureau ou votre chambre en un véritable terrain de jeu, comme si vous y étiez réellement.

Band 2.0

La seconde version du bracelet connecté de Microsoft est beaucoup plus fine. Elle est équipée d'un écran courbé, d'une puce GPS avec baromètre et d'autres nouvelles fonctionnalités. Cortana est intégré dans Microsoft Band pour vous aider à optimiser votre temps et vous envoyer des rappels au besoin.

Surface Book

Microsoft a sorti un Ultrabook hybride de 13 pouces à son nom, doté d'un design original et d'un clavier rétroéclairé. Son autonomie est estimée à 12 heures. L'écran se détache facilement du clavier pour passer d'un mode PC à tablette. Vous pouvez le retourner complètement pour l'accrocher dans l'autre sens à l'image du HP X360. La sortie en France est prévue au premier trimestre 2016.

Surface Pro 4

Le successeur de la tablette à succès, Surface Pro 3, est beaucoup plus fin et plus performant de 30%. Son stylet est doté d'une gomme et s'attache à la tablette par des capteurs magnétiques. La tablette peut être raccordée à un Dock optionnel intégrant deux ports DisplayPort 4K et quatre ports USB 3.0. Celui-ci est également compatible avec la Surface Pro 3. La housse clavier est équipée d'un lecteur d'empreintes digitales et la webcam gère la reconnaissance biométrique. Ces fonctionnalités vous permettent d'accéder à votre tablette plus rapidement grâce à Windows Hello