Le traitement des données requiert un travail fastidieux pour une entreprise. A l'heure où on vit en perpétuelle évolution technologique, il vaut mieux en profiter. Il existe un moyen plus sûr, pratique et efficace pour gérer ses données. Il s'agit du cloud computing.

Le cloud computing, késako ?

Le cloud computing, appelé aussi informatique dans les nuages est un terme désignant un serveur en ligne, proposant plusieurs solutions informatiques. Les données sont privées et sécurisées. Le propriétaire peut garder tout ou une partie de ses données en privé. Il peut également les partager à qui il veut, selon ses besoins.

Concrètement, le traitement informatique des données se fait par des serveurs à distance. Il s'agit d'un service à la demande performant, qui ne nécessite pas de ressources informatiques importantes. Vous pouvez réaliser vos missions avec un netbook, comme si vous travailliez sur une machine plus puissante.

Et le cloud pro d'Orange ?

Orange propose un service cloud, destiné aux professionnels. C'est un outil qui vous permet de stocker vos données en toute sécurité et de développer votre communication sur la toile.

Pour quels usages ?

  • Sauvegarder, archiver et partager vos données en toute sécurité avec Stockage pro

Où que vous soyez, vous accédez à vos données et travaillez de la même façon qu'au bureau, en choisissant vous-même l'ambiance de celui-ci : à la plage, sur un bateau, en plein concert, au musée, etc. Vos données sont accessibles n'importe où et à tout moment, tant que vous avez accès à internet. Vous disposez de 5Go d'espace de stockage avec l'offre gratuite du cloud pro.

  • Informer et garder le contact avec vos clients avec Mailpro

Vous envoyez vos newsletters et présentez vos nouveaux produits à vos clients et prospects de manière professionnelle. De nombreux templates et canevas sont mis à votre disposition pour envoyer votre message efficacement. Vous disposez de 100 crédits avec l'offre gratuite Cloud pro.

Vous pouvez créer des dépliants, des brochures, des lettres d'informations, des affiches et des cartes de visite à votre image. Vous imprimez localement vos documents ou optez pour une impression externe, en choisissant vous-même les modèles, papiers, le format et le nombre de copie.

Vous devez traiter et archiver beaucoup de documents papier dans votre activité professionnelle. Nous avons créé un outil qui simplifiera certainement le traitement de vos dossiers. Vous trouverez par simple mot clé tous vos documents numérisés. Vous disposez de 2 000 pages avec l'offre gratuite Cloud pro.

Alors, convaincu ? Pour simplifier le traitement de vos données, sans effort et en toute sécurité, testez le cloud pro.