L’internet 4G est désormais une nécessité pour travailler efficacement. Il vous permet d’enchaîner les tâches confortablement, tout en travaillant sur plusieurs applications en même temps, ce qui améliore votre productivité.

Que veut dire 4G ?

L’internet 4G est une norme de téléphonie mobile de quatrième génération qui est en train de remplacer la 3G. Cette nouvelle technologie bénéficie d'une bande passante plus large qui permet de couvrir des besoins de plus en plus conséquents avec une meilleure qualité de débit. De manière générale, l’internet 4G est sept fois plus performant que la 3G.

Concrètement, à quoi sert la 4G ?

L’internet 4G vous offre un plus grand confort d'utilisation pour :

  • afficher des pages web avec plus de fluidité ;
  • visionner des vidéos sans coupure et en haute définition ;
  • télécharger des fichiers volumineux de manière quasi instantanée contre plusieurs minutes auparavant, etc.

Il n'est plus nécessaire d'attendre qu'un téléchargement en cours soit terminé pour lancer d'autres applications. L’internet 4G permet de tout faire en même temps, sans impacter le débit internet ni risquer un bug informatique.

La 4G, un atout pour les pros

Le réseau 4G vous ouvre de nouvelles opportunités pour améliorer votre productivité et booster vos activités. Comme la connexion est extrêmement rapide, il est tout à fait possible d'organiser des réunions à distance en visioconférence et de profiter de la téléphonie sur internet pour réduire les coûts de communication.
Par ailleurs, l’internet par 4G permet d'exploiter de nombreux outils collaboratifs de manière optimale pour travailler et partager des documents communs stockés sur le cloud pro, en temps réel.