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YouTube intensifie les contrôles de ses chaînes pour rassurer les annonceurs

YouTube intensifie les contrôles de ses chaînes pour rassurer les annonceurs

La plateforme vidéo YouTube, filiale de Google, va intensifier les règles d'accès et les contrôles de ses chaînes pour rassurer les annonceurs publicitaires après une série de dérapages constatés dans les contenus mis en ligne.   

Publicité : ces marques qui s'engagent contre les stéréotypes sexistes

Publicité : ces marques qui s'engagent contre les stéréotypes sexistes

VIDÉO - Globalement, les hommes sont plus représentés que les femmes dans les publicités.

Facebook agit pour relâcher la pression, sans vrai risque financier

Facebook agit pour relâcher la pression, sans vrai risque financier

La décision de Facebook de réduire la présence des marques et des médias sur les fils d'actualité de ses utilisateurs intervient après des mois de polémiques autour du réseau social, qui devrait perdre des recettes publicitaires à court terme mais devrait y gagner à plus long terme.

Facebook: médias et publicitaires vont subir l'onde de choc

Facebook: médias et publicitaires vont subir l'onde de choc

Le coup de barre de Facebook vers un fil d'actualité recentré sur les proches risque de faire des victimes parmi les médias les plus dépendants aux réseaux sociaux, et les professionnels de la publicité s'interrogent sur les intentions de la plateforme.

Facebook engagé dans une vaste refonte de ses contenus

Facebook engagé dans une vaste refonte de ses contenus

Facebook a engagé la plus importante refonte des contenus de réseau de ces dernières années: les utilisateurs disposeront désormais d'une nouvelle version du fil d'actualité, sur lequel la priorité sera donnée aux publications partagées par la famille et les amis.

Message raciste sur un sweat-shirt : H&M présente ses excuses

Message raciste sur un sweat-shirt : H&M présente ses excuses

POLÉMIQUE. L'enseigne suédoise a retiré un vêtement de ses magasins et de son site marchand après avoir été pointée du doigt par les internautes et plusieurs célébrités outre-Atlantique. Sur hm.com, apparaissait un petit garçon noir portant un haut floqué des mots "le singe le plus cool de la jungle".

Les entreprises à la recherche de légitimité sur la collecte des données personnelles

Les entreprises à la recherche de légitimité sur la collecte des données personnelles

Alors que Bruxelles durcit les règles sur l'utilisation des données personnelles, la plupart des entreprises de la publicité en ligne savent qu'elles devront obtenir un consentement plus clair des Internautes pour collecter leurs données.

"Fake news" sur internet: Macron annonce une loi

"Fake news" sur internet: Macron annonce une loi

Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu'un "texte de loi" allait être déposé "prochainement" pour lutter contre les "fake news" sur internet en "période électorale".

Publicité sur les trottoirs: Bordeaux grogne, Nantes refuse

Publicité sur les trottoirs: Bordeaux grogne, Nantes refuse

Après Bordeaux, mécontente de n'avoir pas été consultée sur les marquages publicitaires éphémères des trottoirs et qui attend des "précisions sur l'utilité" de l'expérimentation, Nantes, elle aussi ville-test, a affirmé jeudi qu'elle ne participerait pas à cette "pollution visuelle inutile".

Bordeaux, Lyon et Nantes vont tester les publicités éphémères sur les trottoirs

Bordeaux, Lyon et Nantes vont tester les publicités éphémères sur les trottoirs

Les villes de Bordeaux, Lyon et Nantes vont pouvoir tester à partir de lundi les marquages publicitaires biodégradables éphémères sur les trottoirs, et ce pour une durée d'un an et demi, selon un décret publié dimanche au Journal officiel.

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