Cette année votre mobile va découvrir la plage de Six Fours ou les sentiers pédestre de Corse,  pas tout à fait la même chose qu’un séjour à  Créteil ou Lille. Vous prendrez sans doute plus de photos, utiliserez votre GPS…  de nouvelles utilisations qui nécessitent quelques précautions.

Pensez à nettoyer votre mobile

Faites appel à un spécialiste du nettoyage, ils sont légion (Clean Master, CCleaner…) ces applications vous permettront de faire le ménage dans les fichiers inutiles de votre téléphone,  les applications qui tournent seules…  Vous libérerez de l’espace dans la mémoire de votre mobile tout en accélérant ses performances.

Pensez stockage avec le Cloud

Les vacances riment souvent avec photos et vidéos  et votre mobile ne parvient pas toujours à encaisser le choc de votre frénésie photographique. Avec le Cloud Pro d’Orange vous bénéficiez d’un espace de stockage en ligne jusqu’à 100Go pour donner libre cours à votre passion.  Vous  accédez à vos photos, vidéos, musiques et  tous vos documents, et vous pouvez les regarder où que vous soyez depuis votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette et même sur la TV d’Orange.
Et si vous avez du mal à lâcher le boulot, le Cloud Pro d’Orange c’est aussi des applications adaptées à vos besoins : SugarSync pour gérer vos documents professionnels, Devis-Factures Cegid pour vos devis et vos factures…

Pensez batterie

Pas besoin d’être un geek pour économiser les ressources de votre téléphone, un peu de bon sens suffit. Diminuer la luminosité, contrôler vos connexions (NFC, GPS, Bluetooth…),  certaines sont très gourmandes, gérer vos notifications,  vérifier la consommation de vos applications, régler la durée de mise en veille… c’est un bon début.

Pensez WiFi

Vous  ne pourrez pas toujours compter sur la puissance et la fiabilité du réseau 4G d’Orange… Avec ses 7 millions d’hotspots Orange, vous restez connecté à Internet en illimité si vous êtes client Orange.
A l’hôtel, dans un café sur le port, ou à l’aéroport, vous restez connecté ! Même dans la rue ou chez des amis, vous profitez du WiFi d’Orange grâce aux Livebox en WiFi partagé.

Pensez langues

Les vacances sont aussi l’occasion de parcourir le monde. Et quand la maîtrise des langues n’est pas votre point fort, un peu d’aide peut vous éviter quelques moments de solitude. Votre smartphone se transformera (avec la bonne application) en traducteur. Ces applications sont aujourd’hui aussi nombreuses que les langues que vous ne parlez pas.  Alors comme on dit en finnois  Tee valintasi : Google Traduction, iTranslate…