Alors que les téléphones mobiles ont pris une place prépondérante dans nos habitudes de communication et qu'il est désormais possible de passer des appels via internet grâce à la VoIP, on est en droit de se demander à quoi peut encore nous servir d'avoir une ligne de téléphone fixe. Plusieurs raisons peuvent encore justifier le fait de conserver votre ligne fixe.

Un équipement fiable pour rester joignable

Ne vous souciez plus de capter ou non un signal sur votre téléphone pour pouvoir appeler ou être joignable. Avec une ligne fixe, vous restez joignable et pouvez continuer à passer des appels même en cas de coupure de courant, de panne sur votre box ou de réseau mobile saturé. Par ailleurs, il faut savoir que la ligne fixe reste la seule option dans les zones reculées qui ne sont pas encore concernées par le dégroupage.

Un plus grand confort d'utilisation

Le téléphone fixe apporte un confort réel pour une utilisation domestique et bureautique. En effet, vous pourrez tenir plusieurs communications dans la journée sans risquer un bug ou une panne technique. Par ailleurs, la qualité du son sur une ligne fixe est indéniablement meilleure et assurera une communication optimale. Vous n'aurez donc plus à subir les coupures intempestives durant vos conversations. De plus, il est important de souligner que le téléphone fixe limite votre exposition aux ondes GSM.

Un outil avantageux pour les professionnels

La ligne téléphonique fixe présente également de multiples avantages pour une utilisation professionnelle. La ligne fixe permet notamment une meilleure visibilité grâce à l'annuaire et de renforcer votre crédibilité sur internet en indiquant votre numéro de téléphone fixe. C'est aussi le meilleur moyen de proposer à votre réseau une communication alternative qui vous permet d'envoyer ou de recevoir des fax. De plus, la fiabilité de la ligne fixe permet de garantir une meilleure continuité des activités.

 

Découvrez notre infographie sur la téléphonie d'entreprise en cliquant ici.