Le téléphone mobile comme moyen de paiement tend à se vulgariser auprès des commerçants en raison des nombreux avantages apportés par ce système. De plus, 81 % de la population en France possèdent un appareil mobile. Ce nouveau mode de paiement constitue une véritable opportunité pour vous en proposant à vos clients un service à la fois pratique et sécurisé pour régler leurs achats au quotidien.

Un système de paiement à la portée de tous

Le paiement via un téléphone mobile est particulièrement simple et ne demande pas de manipulations particulières. Que ce soit à l'aide d'un terminal NFC ou qu'il s'agisse d'un transfert de mobile à mobile, le paiement se fait aussi simplement que pour l'envoi d'un simple SMS. À la portée de tous, ce mode de paiement est rapide et permet ainsi de fluidifier davantage le passage en caisse.

Une meilleure sécurité de transaction

Le paiement par téléphone mobile ne nécessitant aucune manipulation complexe, cela vous évite de devoir gérer de trop importantes liquidités (billets de banque ou pièces de monnaie). Avoir moins d'argent en caisse limite certainement les risques de vols et d'agressions.

La possibilité d'encaisser à tout moment

Le paiement par téléphone mobile présente également d'importants enjeux en matière de mobilité pour les commerçants, les prestataires et autres corps de métier nécessitant un déplacement fréquent dans le cadre de leurs activités. En effet, permettre aux clients de régler une facture par téléphone mobile constitue un véritable atout commercial et simplifie grandement les procédures de paiement.

Un enjeu marketing indéniable

Grâce au paiement par téléphone mobile, vous avez la possibilité de créer une base de données clients à partir des encaissements effectués. Cette base de données pourra par la suite vous servir pour optimiser vos campagnes de communication.

Client Orange, M6 Mobile ou Sosh, découvrez Orange Cash. Il s'agit d'une solution de paiement mobile vous permettant de renforcer la visibilité de vos activités, d'optimiser votre relation client et d'en recruter davantage.