Economiser votre batterie, être averti immédiatement en cas d'attente d'un e-mail important... Il peut vous être très intéressant de paramétrer vos push mail sur votre téléphone pro. Voici comment procéder en fonction de l'OS de votre mobile.

Le push mail sur Android KitKat 4.4

Le push mail sur Android KitKat est très bien pensé et mérite d'être abordé. Celui-ci vous permet notamment en effet de gérer vos synchronisations en fonction des périodes de pointe de votre semaine.
Si le chemin change selon la marque de votre téléphone Android, rendez-vous dans tous les cas dans les " Paramètres " ou " Réglages " de l'application " E-Mail " préinstallée.

Vous aurez ensuite le choix entre la fonction " Période de pointe ", une relève manuelle, ou bien une synchronisation plus ou moins espacée dans le temps.
A noter qu'HTC propose en plus une relève intelligente des messages, qui étire automatiquement le temps entre vos synchronisations si l'application n'est pas ouverte pendant un certain temps.

Sur Windows Phone 8.1

Allez sur l'icône de votre boîte mail puis rendez-vous vers les trois petits points horizontaux en bas à droite de votre écran.
Cliquez ensuite sur " Paramètres " et " Paramètres de synchronisation ".
Vous pouvez alors choisir entre un téléchargement du contenu de manière manuelle, ou selon une fréquence que vous définissez.

Sur Blackberry 10.2

Allez dans " Paramètres " puis " Comptes ". Sélectionnez votre e-mail.
Vous arrivez ainsi sur une interface avec toutes les configurations de votre compte. Rendez-vous tout en bas de la page et cliquez sur " Intervalle de synchronisation ".
Vous avez le choix entre une recherche manuelle ou bien selon la fréquence qui correspond le mieux à votre usage.

Sur iOS

Allez dans " Réglages " puis cliquez sur " Mail, Contacts, Calendrier ". Activez le " Push " si vous désirez être notifié des nouveaux courriels en temps réel.
Si vous décidez de ne pas l'activer, vous pouvez choisir, en bas de la même page, entre une recherche manuelle ou bien une fréquence de relève prédéfinie.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour contrôler la fréquence de réception de vos mails pro, en fonction de vos besoins ou de votre OS.