Les résultats de l'enquête 2015 de l'ARCEP1 sur « la Qualité des Services de voix et de données des opérateurs de réseaux mobiles en France métropolitaine » confirment qu'Orange est en tête avec 153 des 210 critères au-dessus de la moyenne. Cette enquête mesure la qualité des services mobiles les plus répandus (appels, SMS, transfert de données, web, vidéo).

A l'occasion de la publication des résultats de cette enquête, Stéphane Richard, Président-Directeur Général d'Orange a déclaré : « Les réseaux sont au coeur la stratégie d'Orange, comme ils sont au coeur des attentes de nos clients. Je me félicite de ces excellents résultats ; notre savoir-faire est nettement reconnu une fois de plus. Nous démontrons que nos efforts d'investissements alliés à l'expertise des équipes techniques d'Orange paient et nous permettent d'offrir une connectivité toujours plus riche à nos clients. Et cela qu'ils soient chez eux, au travail ou en déplacement. ».

Une couverture mobile enrichie tout au long des prochaines années

Le Groupe a renforcé son leadership sur la couverture de la 4G qui concerne désormais plus de 76,5% de la population en France et dans 17 grandes villes, dont Paris, pour la 4G+.

Le réseau Orange couvre, d'ores-et-déjà, onze des principales autoroutes de France à 92% en 3G+ (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62). En juin dernier, Orange a renforcé le déploiement de son réseau mobile sur 6 d'entre elles désormais couvertes à 98% en 3G+ (A1, A6, A9, A10, A61 et A62).

De plus, pour accompagner ses clients partout où ils sont, Orange couvre plus de 200 stations balnéaires et 55 stations de ski pour permettre de prolonger l'expérience y compris sur les lieux de vacances.

En 2014, pour offrir la meilleure connectivité à ses clients où qu'ils soient, le Groupe a consacré 14,5% de son chiffre d'affaires aux investissements en France, dont 58% dans les réseaux.

La stratégie d'investissements du Groupe se concentre sur l'amélioration de l'expérience client. Orange prévoit notamment en France, de développer de la  couverture indoor, des programmes de couverture des autoroutes et des transports en commun, et de mettre en place un nouveau plan de couverture des zones blanches.

Enfin, pour répondre aux objectifs du plan stratégique Essentiels2020, présenté le 17 mars dernier, Orange investira plus de 15 milliards d'euros dans ses réseaux entre 2015 et 2018. Il s'agira notamment de poursuivre la modernisation des réseaux, avec le all-IP, et de préparer l'arrivée de la 5G.

Au quotidien, ce sont 27 000 salariés en France qui travaillent à la qualité du réseau et qui contribuent à la réalisation de cette ambition.

Toutes les données sont disponibles sur le site reseaux.orange.fr et l'enquête complète est disponible sur le site de l'ARCEP : www.arcep.fr

1 / L'ARCEP, Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, est l'entité administrative indépendante en charge de réguler la concurrence et d'accompagner la libéralisation des secteurs des télécommunications. Cette institution publie régulièrement, depuis 2007, un rapport officiel sur « la qualité des services voix et de données des opérateurs mobiles en France métropolitaine ».