Orange continue de déployer son programme de coaching intensif à travers plusieurs pays pour permettre aux start-up de concrétiser des projets innovants. Avec sa nouvelle implantation en Espagne, on compte désormais dix Orange Fab à travers le monde.

Orange Fab en quelques mots

Orange Fab est un programme d'Open innovation créé en 2013 dans la Silicon Valley dans le cadre du plan stratégique d'Orange Essentiels2020. Ce plan consiste à vous offrir une expérience digitale dynamique et personnalisée grâce à des services numériques dont vous avez réellement besoin.
Orange Fab réunit un réseau de start-up innovantes à l'échelle internationale. Il est présent en Chine, Corée, Côte d'Ivoire, Espagne, États-Unis, France, Israël, Japon, Jordanie et Pologne. Il favorise l'entrepreneuriat grâce une stratégie gagnant-gagnant entre Orange et les startups. D'un côté, l'opérateur accélère l'accès à l'innovation pour ses clients et de l'autre il favorise la croissance des start-up sur le long terme.

Les avantages du programme Orange Fab

Les jeunes pousses participant au programme Orange Fab bénéficient de l'expertise Orange grâce à des mentors d'entrepreneurs expérimentés. Ces derniers leur apportent des conseils, des formations et l'accompagnement nécessaire pour développer efficacement leurs projets. Orange Fab met à la disposition des start-up sélectionnées un espace de travail équipé favorisant le travail collaboratif. Il organise également des ateliers de travail et des tests clients. À terme, les produits développés par les jeunes pousses auront la possibilité d'être intégrés dans les offres et services Orange.

La sélection Orange Fab France

Chaque Orange Fab organise des sessions annuelles de recrutement. L'appel à projet pour la saison 4 d'Orange Fab France à été lancé le 27 juillet. Vous pouvez participer à la sélection si vous avez déjà un produit ou service existant relatif à l'Internet des Objets ou au protocole NFC. Votre activité doit appartenir à l'une des catégories suivantes :

  • expérience client;
  • entreprise digitale;
  • objets connectés;
  • services & technologies Cloud;
  • cloud gaming & agrégation de contenus de jeux;
  • agrégation de contenus vidéo & nouvelles expériences vidéo;
  • paiement par mobile & transfert d'argent;
  • management de données personnelles & big data;
  • très haut débit (4G, Fibre optique);
  • accès sans fil et optimisation de la consommation de données;
  • communication enrichie, VOIP.

Si votre société est sélectionnée, vous serez intégré dans les locaux d'Orange Fab France afin de suivre un coaching intensif de trois mois. Vous pourrez, par la suite, présenter vos produits au Demo Days International, parrainé par les structures de financement Orange Digital Ventures et Iris Capital.

Pour participer aux sélections.