Le temps des orages est arrivé !

Chaque année, de mai à octobre, 400 000 à 600 000 impacts de foudre sont enregistrés sur le territoire métropolitain, avec un pic en juillet/août.

Pensez à protéger votre matériel, il est fragile et sensible à ces phénomènes. En effet, en période d'orages, les surtensions véhiculées par les réseaux électriques et téléphoniques peuvent endommager vos équipements dont la Livebox et le téléphone fixe.

Quelques gestes simples suffisent pour vous assurer la tranquillité et le maintien de vos connexions indispensables à vos activités.

  • le débranchement

En cas d'orage ou d'absence prolongée, débranchez vos appareils de la prise électrique et de la prise téléphonique.

Attention, il ne suffit pas de mettre vos appareils en veille car ils sont toujours reliés et alimentés par le secteur.

  • le parafoudre

L'utilisation d'un parafoudre vous évite d'être privé de connexion internet et de téléphone pendant un orage, dans ce cas, la Livebox est protégée et vos services restent disponibles.

Pour recevoir les alertes orage sur votre mobile ou par email, ou pour échanger vos équipements rapidement si nécessaire, nous vous recommandons de mettre à jour vos données de contact dans votre espace client.

Votre Livebox a pu être endommagée par la foudre sans que vous le sachiez, consultez votre assistance en ligne pour savoir quoi faire.

Se connecter à l'espace client.
Se connecter à l'assistance en ligne.