Si vous vous posez des questions sur l’installation de la fibre dans vos locaux suite à la souscription d’une offre Fibre Pro d’Orange, vous verrez, c’est très simple. Tout d’abord, convenez d’une date de rendez-vous avec un technicien lors de votre souscription en boutique ou au 3901. Une fois le technicien sur place, l’installation peut prendre de 2h à 4h si vous disposez d’une prise optique.

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Quelques jours avant l’arrivée du technicien, une confirmation du rendez-vous vous sera envoyée par sms ou par téléphone. L’installation de la fibre peut alors se dérouler de 3 manières. Le passage du câble par les goulottes ou fourreaux de télécommunication, le passage du câble le long des murs en suivant les plinthes et les moulures et enfin l’installation via une connexion WiFi par l’intermédiaire d’un WiFi extender dans le cas où les deux premières solutions ne seraient pas possibles.

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Dans tous les cas, votre présence le jour de l’installation est obligatoire et vous devez pouvoir permettre au technicien Orange d’accéder au local technique de vos locaux (s’il en existe un) et aux gaines techniques.

Enfin, une fois toutes ces étapes passées, le technicien mettra en route vos équipements et les configurera. Si vous avez souscrit à l’option de l’Airbox Confort Pro il paramètrera celle-ci afin que vous restiez toujours connecté, même en cas de coupure internet via la 4G d’Orange.