Nouveautés Office 2016, pour optimiser la productivité La suite Office 2016 devrait permettre à tous les professionnels d'améliorer leur productivité. En effet, Microsoft vise haut avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités vous permettant de gagner du temps et d'améliorer le travail en équipe.

Les nouvelles fonctionnalités de la suite Office 2016

Tell me, un nouveau champ dans Outlook, Word, PowerPoint et Excel. Il s'agit d'une commande qui vous permet d'aller à l'essentiel à partir de simples mots-clés. C'est plutôt pratique pour accéder rapidement aux fonctions dont vous avez besoin sans devoir vous rappeler des raccourcis clavier.

Système DLP, un dispositif qui vous permet de vous prévenir contre les fuites de données dans Excel, Word et PowerPoint. Il génère une alerte lorsqu'un utilisateur souhaite partager un fichier à caractère confidentiel ou comportant des données sensibles. Il peut également bloquer tout simplement la transmission de l'information concernée.

Co-Édition, cette fonctionnalité favorise le travail collaboratif et permet de travailler le même document à plusieurs en temps réel. Pour l'instant, elle n'est disponible que sur Word, mais devrait arriver dans Excel et PowerPoint cet été. À terme, Microsoft envisage également de proposer cette fonctionnalité aux versions Android et iOS de sa suite.

Clutter, l'outil qui trie vos emails de manière intelligente.Cette fonction vous permet de trier plus efficacement vos emails en se basant sur vos habitudes. Cette technique repose essentiellement sur de la machine learning.
Delve, l'outil qui vous permet de suivre l'avancée des projets de chacun de vos collaborateurs. Il s'agit d'une application dérivée d'Office Graph vous permettant de centraliser l'ensemble des informations sur des documents au sein de votre équipe.

Insight, une nouvelle fonctionnalité dans Excel et PowerPoint. Il s'agit d'une extension qui vous permet d'effectuer des recherches sur Internet sans passer par un navigateur web ni quitter votre logiciel de travail.

Skype for business qui remplace Lync. Il s'agit d'un serveur de communication destiné aux entreprises incluant la vérification de présence, la voix, la messagerie instantanée et la visioconférence.

Data visualisation, qui inclut six nouveaux graphiques enrichis vous permettant de visualiser et d'accéder facilement aux données dans Excel.

Reconnaissance manuscrite est une fonctionnalité intégrée dans Excel qui vous permet de prendre des notes à main levée sur des formules mathématiques.

L'interaction entre Outlook et OneDrive a également été poussée dans la version 2016. Désormais, lorsque vous souhaitez envoyer une pièce jointe, Outlook vous propose une liste de documents récents, même ceux qui sont enregistrés dans OneDrive. Et, lorsque vous envoyez un document hébergé sur OneDrive par courriel, vous avez la possibilité de changer les droits de modification pour optimiser la collaboration avec votre équipe. Le but étant de travailler sur une seule version du document.

Retrouvez tous les logiciels de la suite Microsoft Office pour les pros.