De nos jours, le succès de votre activité va essentiellement dépendre de la visibilité et de l'e-réputation de votre marque. Il vous est donc important d'avoir une présence en ligne et idéalement une communication dynamique autour de votre entreprise et de votre activité. Ce sont les conditions de base pour vous faire connaître rapidement. Suivez nos conseils pour faire décoller votre boîte efficacement.

Suscitez l'intérêt avant même le lancement de votre boîte ou d'un nouveau produit

Préparez le terrain avant de vous lancer pour garantir un maximum d'efficacité à votre communication dès le début de vos activités. N'hésitez pas à titiller la curiosité de vos cibles en appliquant des techniques de teasing. Faites du jour du lancement de vos offres un véritable évènement !

Vous pouvez également créer une " landing page ", une simple page web destinée à expliquer de manière globale vos activités. Des boutons " call-to-action " incitant les visiteurs à s'inscrire ou à demander de plus amples informations permettront de constater leur intérêt plus ou moins affirmé pour votre projet.

Profitez de la force des réseaux sociaux pour faire décoller votre boîte

Les réseaux sociaux doivent faire partie intégrante de votre stratégie de communication web pour pouvoir établir un lien direct avec vos cibles. Grâce à un effet viral, les réseaux sociaux vous permettent de toucher un maximum de personnes en un minimum de temps. Toutefois, il vous faudra apprendre à maîtriser les codes de chaque réseau social pour en exploiter tout son potentiel. On ne communique absolument pas de la même manière sur Facebook, Twitter ou YouTube.

Par ailleurs, prenez soin de consolider vos contacts en amont avant la mise en place de votre site web et vos pages réseaux sociaux pour pouvoir compter sur une communauté efficace le moment venu. Renforcez un réseau de contact en assistant et en participant à des salons professionnels, des conférences et autres évènements réunissant des investisseurs, etc.

Appuyez-vous sur des personnes d'influence pour renforcer votre image

Aujourd'hui, il est devenu difficile de se passer des blogueurs si vous souhaitez optimiser votre communication digitale. Proches des utilisateurs finaux de vos produits et services, ils contribuent directement à l'optimisation de votre réputation sur Internet à travers des articles et/ou des vidéos. En effet, leurs opinions sont respectées et suivies par toute une communauté d'internautes. Identifier les bons blogueurs ou les personnes ayant une forte présence sur le web et les convaincre de l'intérêt de votre activité vous permet ainsi d'amplifier l'impact de votre communication. Vous pouvez également contacter des journalistes web qui vous apporteront une visibilité plus formelle. Cela renforcera votre image professionnelle et rassurera des investisseurs potentiels.

Pour réussir à faire décoller votre boîte, à lancer un nouveau produit, à avoir une bonne image de marque ou à valoriser votre activité auprès de vos cibles, prospects et clients, il est essentiel de soigner votre présence en ligne. Il existe des solutions tout en un peu coûteuses et efficaces pour renforcer votre visibilité sur Internet et avoir les meilleures chances de développer votre activité sur le long terme.