Il est de ces objets qui sont comme une madeleine nous rappelant à de vieux, mais tendres souvenirs : les premiers textos échangés avec frénésie (à la force des pouces), les appels interminables (mais toujours chronométrés, faute de forfait) et des parties de jeu pour décrocher le fameux high-score.
Le mythique 3310 de la firme finlandaise revient donc dans une nouvelle mouture version 2017, tour d'horizon de ce qui a fait et refera (peut-être) son succès.

Son design

Nokia conserve l'aspect brique (bloc phone) caractéristique de son appareil mais lui fait subir un régime drastique pour un effet ventre plat. Il passe donc de 22mm à 12,8mm d'épaisseur et de 133g à 79,6g.
Côté écran, ce lifting fait la part belle à un affichage bien plus confortable que son prédécesseur avec un écran 2,4 pouces, tout en couleur.

Ses fonctionnalités

Auparavant les mobiles servaient surtout, à téléphoner. Et c'est bien la principale fonction de ce téléphone vintage, appels et sms seront vos principaux alliés. Notons toutefois qu'il sera possible de bénéficier de fonctions plus anachroniques telles que Bluetooth, MP3, 2G et appareil photo 2Mpx.
Le Snake fait lui aussi son grand retour. Dans cette nouvelle version le jeu gagne en fluidité et en couleurs. Cependant le principe reste le même : dévorer tout ce qui passe à sa portée sans se mordre la queue. Simple et divertissant.

Son autonomie

Le point fort du téléphone. Si son autonomie sans-limite (pour l'époque) était remarquable, cette version 2017 est tout bonnement incroyable : 22h en communication, 51h en lecture MP3, 39h en radio FM et jusqu'à 31 jours en veille.