Cette nouvelle fait le bonheur des amateurs de belles cylindrées : le Mondial de l'Automobile ouvrira ses portes du 4 au 19 octobre à Paris. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir 5 applications à embarquer dans votre Smartphone. Que ce soit pour vous guider, vous aider à trouver une place de stationnement ou pour vous prévenir lorsque les distances de sécurité ne sont pas respectées trouver une place de stationnement, ces petits bijoux vous rendront de bien grands services.

Find My Car Smarter

Cette application est idéale pour tous ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation et se posent souvent la question " où ai-je garé ma voiture ? ". Grâce à un petit dongle USB Bluetooth branché dans votre véhicule, Find My Car Smarter enregistre la position du véhicule au moment où le conducteur en sort. Il suffit de lancer l'appli pour retrouver sa voiture.

Augmented Driving

Une fois votre Smartphone placé sur votre pare-brise et l'application activée, la cellule photo se met à filmer la route et vous informe en temps réel. L'application est capable de détecter un changement de file, de mesurer la largeur de la voie ou encore de calculer la distance avec les véhicules qui vous précèdent et de vous prévenir si la distance de sécurité n'est pas respectée. Vous évitez ainsi les collisions.

EffiDriver

Cette application vous permet d'adopter une conduite écologique et économe. Tel un assistant, effiDriver vous prodigue des conseils d'éco-conduite avec pour objectifs de réduire vos émissions de CO2 et d'économiser jusqu'à 30 % de carburant par an. Chaque fois que vous respectez les règles de l'éco- conduite, vous êtes récompensé grâce à des effiMiles. Ces derniers vous permettent d'obtenir des bons d'achats sur le site GreenRepublic.fr.

Apila

Plus besoin de tourner en rond pendant 30 minutes pour trouver une place de stationnement ! Apila, l'application créée par la start-up du même nom, met en relation en temps réel les personnes libérant leur place avec celles en recherchant une à proximité. Le demandeur peut voir sur son Smartphone le trajet et le temps nécessaire pour rejoindre la place de stationnement. Quant à l'automobiliste qui libère la place, il peut suivre le parcours du demandeur jusqu'à son arrivée, ce qui permet de valider l'échange.

Waze

Application mobile gratuite, Waze est un GPS communautaire dont les cartographies sont élaborées par ses propres utilisateurs dont le nombre dépasse les 70 millions dans le monde ! Waze conseille des itinéraires routiers en prenant en compte le trafic en temps réel : accident, travaux, zones de danger, péages, embouteillages... Vous pourrez aussi réaliser des économies de carburant en trouvant la station essence la moins chère sur votre itinéraire.