Coussin de bureau intelligent, stylet pour tablette, lampe connectée, ou encore horloge de bureau multitâches... Ces objets high-tech dernière génération envahissent notre espace professionnel pour nous faciliter la vie. Qu'en est-il véritablement de l'utilité et des avantages liés à ces nouveaux objets intelligents ?

La lampe de bureau connectée

Aujourd'hui, on trouve sur le marché un grand nombre de lampes connectées. Equipés de LED, certains modèles intègrent également une loupe pour faciliter la lecture, d'autres sont munis d'un clip pour s'adapter aux portables, tandis que d'autres sont couplés avec un accessoire pratique tel qu'un mini ventilateur ou un diffuseur d'huiles essentielles. Les prix varient d'une dizaine d'euros à 100 ou 200 euros pour les modèles high-tech tels que LumiSmart, développé par la société coréenne MAGICECO.

Le stylet pour tablette

Le stylet pour tablette fait partie des objets incontournables de l'ère 2.0. S'il peut tout simplement vous faciliter la navigation en apportant plus de précision dans vos manipulations, le stylet est également conçu pour réaliser des dessins, des croquis et des schémas. La majorité des modèles est adaptable à tous les supports. Les critères importants pour choisir votre stylet demeurent sa maniabilité, la taille de sa pointe (plus la pointe est fine, plus le trait sera précis) et, bien sûr, son prix. Celui-ci varie généralement de moins d'un euro à une centaine d'euros pour les modèles plus sophistiqués comme les stylets de la société Wacom et son modèle Bamboo.

Le coussin de fauteuil

Pour éviter les mauvaises postures qui provoquent inconfort et raideurs musculaires, installez un coussin 2.0 sur votre chaise ou votre fauteuil de bureau. Développé par la start-up Darma, le Smart Cushion est relié à votre smartphone par Bluetooth. Il analyse votre position, votre respiration et votre rythme cardiaque grâce à ses capteurs intégrés et vous propose régulièrement de faire une pause. De plus, ce coussin futé joue également le rôle de coach en relaxation puisqu'il vous donne des conseils personnalisés pour vous détendre et obtenir une meilleure concentration. Son prix ? Environ 150 euros.

Le surligneur intelligent

Enregistrer les passages les plus importants d'un texte imprimé pour transmettre immédiatement les données sur votre PC, tablette ou smartphone, rien de plus facile avec le surligneur intelligent. Equipé d'un scanner et relié par Bluetooth, le C-Pen développé par la société russe Abbyy Software offre également la possibilité de traduire du texte grâce à une application dédiée. Facile d'utilisation, cet appareil connecté se recharge simplement sur votre PC via un câble USB. Son prix : environ 100 euros.

L'horloge de bureau high-tech

Développé par la société britannique Smart Atoms, voici un objet high-tech qui vous rendra de multiples services. Cette horloge connectée baptisée LaMetric ne se contente pas de vous donner l'heure ou de vous informer de la météo locale puisque vous pouvez programmer de la musique, être averti de votre prochain rendez-vous. Constituée d'un petit boîtier carré, cet objet connecté est équipé d'un écran d'affichage LED. Le prix tourne autour de 120 euros.

Pratiques, ludiques et astucieux, les accessoires de bureau connectés vous simplifient la vie au quotidien et s'intègrent parfaitement au design de votre environnement professionnel pour vous faire gagner du temps.