Qui ne connaît pas aujourd'hui Microsoft Office et ses quatre mastodontes Word, Excel, PowerPoint ou Outlook ? Impossible de passer à côté de ces outils qui ont changé notre quotidien (surtout au bureau !). Avez-vous déjà utilisé les autres logiciels que cache la fameuse suite du géant américain : Publisher, OneNote et Access. Partez à leur découverte.

Publisher, pour créer des documents attractifs

Publisher est un outil d'aide à la création de documents visuels qui permet de créer des flyers, des cartes de visite, des newsletters, descommuniqués de presse avec l'interface familière et ergonomique d'Office. Microsoft a développé un outil facile d'accès et d'utilisation, capable de générer des documents de qualité. Vous utilisez un simple “glisser-déposer” pour gérer vos images et les effets. L'intérêt majeur de ce logiciel est d'être lié aux autres composantes de la suite. Par exemple, l'intégration à Outlook simplifie l'envoi de toutes vos réalisations directement par e-mail. L'intégration à Word facilite le transfert entre les outils. L'affichage des documents est garanti avec la suite Office : un document ouvert dans Outlook et édité sous Publisher s'affichera sans problème, ce qui n'est pas forcément le cas avec les autres solutions.

OneNote, pour centraliser vos idées lumineuses

OneNote permet de prendre des notes et de centraliser l'ensemble des informations que vous récoltez dans la journée, dans un seul et même endroit. L' avantage de cet outil ? Il permet de capturer un contenu multiforme : on peut écrire, dessiner, ajouter des liens, photos, images, documents et tableaux. Ce logiciel fluide, à l'image du pack Office facilite :

  • l'organisation de vos notes par projets ;
  • la modification de l'affichage de vos notes et projets en fonction des souhaits des utilisateurs ;
  • la recherche des idées ;
  • le partage de l'ensemble des informations entre collaborateurs ;
  • le travail en collaboration simultanée sur un même document.

Disponible sur ordinateurs, tablettes et mobiles, ce logiciel sera très utile pour ranger et organiser toutes vos idées et celles des autres !

Access, pour gérer et suivre toutes vos données

Access permet de créer et gérer des bases de données. Le point fort de ce logiciel ? La recherche et le remplissage des bases se fait grâce à une interface simplifiée. Même un débutant, sans connaissance technique particulière, qui découvre le logiciel pour la première fois saura remplir et gérer l'ensemble des données récoltées.
Ces logiciels “cachés” font tous partie de la suite Microsoft Office pour les professionnels proposée gratuitement pendant un mois par Le Cloud Pro Orange. Et vous ? Quels sont les logiciels de cette suite que vous utilisez le plus? Faîtes-le nous savoir en répondant à ce sondage.