Publiez régulièrement des contenus sur votre compte Facebook Pro

Si vous ne communiquez pas régulièrement sur votre page pro Facebook, vos abonnés risquent d'oublier votre existence, de s'engager sur d'autres pages et d'autres groupes.

Pour maintenir leur intérêt en éveil, ayez le réflexe de planifier les contenus que vous souhaitez publier. Une planification à la semaine est conseillée, car cela vous permet de tenir un bon rythme de publication et de rester à jour dans vos actus.N'hésitez pas à programmer sur votre page Facebook pro vos publications à des dates et heures précises.

 

Variez les publications sur votre page Facebook pro

Il n'est pas forcément intelligent de ne parler que de vos produits et de vos services sur le compte Facebook de votre entreprise.

Au contraire, les gens pourraient vite s'en lasser au risque de ne plus vous suivre. Variez les contenus sur votre page Facebook pro et n'hésitez pas à publier des articles provenant d'autres sites.

Animez votre communauté Facebook pro

Animer votre communauté consiste à créer de l'engagement pour obtenir une belle part d'audience et augmenter les “j'aime”. Comment ? Vous pouvez par exemple :

  • organiser sur votre page Facebook pro des jeux symboliques ;
  • faire des devinettes intéressantes ;
  • les inviter à résoudre une énigme ;
  • leur demander de faire un selfie avec une chose en particulier ;
  • créer un débat à partir d'une phrase, photo ou vidéo, etc.

Attention cependant à la qualité de l'animation au risque de perdre un membre au lieu d'en gagner.

Comment améliorer ses produits grâce à sa communauté Facebook ?

Répondez aux sollicitations publiées sur votre page Facebook pro

C'est la loi ultime sur Facebook : dialoguer absolument avec les personnes composant votre communauté, aussi impertinentes puissent être leurs questions et aussi évidentes puissent être les réponses.

Ne négligez aucune sollicitation, remarque ou demande particulière exprimée via votre Facebook Pro. Évitez de répondre trop tardivement, l'idéal étant d'une seconde à une heure. Si vous n'avez pas le temps de répondre à chaque personne, faites au moins une réponse groupée.

 

Soyez toujours diplomate sur votre page Facebook pro

En cas d'agressivité à votre encontre, inutile de vous énerver sur votre page Facebook prodevant toute votre communauté. A la place :

  • répondez plutôt de manière directe mais décalée selon les circonstances ;
  • respectez le droit de parole de vos interlocuteurs ;
  • ne supprimez pas la totalité d'un commentaire, mais seulement les expressions inappropriées ;
  • ne supprimez aucune publication ayant obtenu au moins une réponse.

Utilisez Facebook Insight pour qualifier votre page pro Facebook

Il s'agit d'une fonctionnalité intégrée sur Facebook vous permettant de mesurer la pertinence de vos publications et le degré d'engagement de votre communauté Facebook pro. N’hésitez pas à l’utiliser.

 

Comment développer son entreprise avec Facebook

Créer une publication virale sur Facebook