Professionnels en déplacements en Europe ou aux quatre coins du monde, apprenez les astuces pour mieux gérer votre consommation de data mobile !

Comment maîtriser sa consommation internet mobile à l'étranger ?

La consommation de données sur les téléphones portables ne cesse d'augmenter chez les professionnels. Dans une société de plus en plus connectée où les besoins en déplacements sont fréquents, les commerciaux, les acheteurs, les chefs d'entreprise ou encore les indépendants ont vu leur consommation internet mobile explosée. Avec des besoins de connexion à l’étranger qui explosent : GPS, demandes d'informations, de traductions, réseaux sociaux, e-mails, fichiers joints… les plus gros consommateurs sont ceux qui se rendent souvent hors de nos frontières. Pour le pro que vous êtes, maîtriser à la fois ses dépenses, sa batterie de téléphone tout en apprenant à économiser son forfait à l'étranger peut s'avérer très salvateur.

Téléchargez à l'avance les applications utiles et consultez-les hors connexion

Préparez votre voyage, listez les applications dont vous aurez besoin en privilégiant celles que vous pourrez consulter en mode hors connexion. Faites de même avec les clients, les fournisseurs, les partenaires, les restaurants et les hôtels où vous devrez vous rendre afin de télécharger toutes les cartes routières avant votre départ.

Paramétrez efficacement la mise à jour de vos applications

Le paramétrage estun point crucial en matière d'applications. En effet, leurs actualisations peuvent se réaliser en arrière-plan sans que vous le sachiez et s'avérer extrêmement gourmandes en gigaoctets. Il est donc recommandé de désactiver cette option sur le réseau d'internet mobile et de le déclencher exclusivement en connexion wifi. Pour ceux dont le métier le permet, vous pourrez aussi optimiser l'utilisation de votre internet mobile étranger en limitant la fréquence de synchronisation de votre messagerie ou en l'effectuant tout simplement manuellement.

Utilisez une application de compression de données

De simples applications gratuites comme Néopard ou Opera Max peuvent révolutionner votre consommation internet mobile en compressant en temps réel tout ce qui rentre et sort de votre téléphone, autant en termes de navigation web que d'applications. En plus de l'impact sur votre forfait international depuis l'étranger (jusqu'à 50 % d'économie), vous bénéficierez d'une connexion plus rapide et de meilleure qualité. Elle présente d'autres avantages comme la possibilité de surveiller facilement la capacité en data incluse dans votre forfait internet mobile international ainsi que de bloquer certaines applications.

Profitez au maximum des hotspots gratuits et du Wifi des hôtels

Ils sont le moyen de lancer la récupération de vos mails, la synchronisation de vos réseaux sociaux, le partage de fichiers volumineux et la mise à jour de vos applications sans avoir à grignoter sur votre forfait mobile lors de vos déplacements. A consommer donc sans modération, attention toutefois à la sécurité de ces réseaux, particulièrement si vous devez échanger des données sensibles.
Vous souhaitez en savoir plus sur les hotspots d’Orange ? Découvrez la carte de tous les hotspots sur le réseau mobile n°1.

Optez pour un forfait pro étranger adapté

Disposer d'un forfait internet mobile international adapté à son activité est devenu la solution pour tous ceux qui effectuent régulièrement des déplacements à l’étranger. Que vous soyez un acheteur qui négocie une fois par mois ses conditions d'approvisionnement ou un artisan qui visite régulièrement ses usines de fabrication au Portugal et en Italie, Orange vous propose un forfait adapté à votre consommation et à vos usages à partir de 19€ HT/mois.

Découvrez la gamme Performance Pro et choisissez l’offre adaptée à vos besoins.