Le digital impose une double révolution des usages et des données, et la fibre devient un moteur indispensable au milieu de cette tendance. Des nouveaux modes de travail sont apparus, l'explosion des usages en temps réel est croissante. Focus.

Des usages portés par la fibre qui créent de la valeur à l'entreprise

À l'ère où tout va de plus en plus vite, vous pouvez faire évoluer vos compétences et vos usages grâce à la fibre. Confrontée à des problèmes de concurrence et d'agilité, l'entreprise doit s'organiser intelligemment pour rester compétitive. D'ailleurs, de nombreuses startups l'ont vite compris qui adoptent le mode de travail collaboratif. L'usage des outils comme Trello, Google docs, Evernote ou Mindmup s'avère pratique et efficace pour travailler ensemble en temps réel sur un ou plusieurs projets. Ce système est de plus en plus intégré aux logiciels de travail en entreprise favorisant la productivité et le travail d'équipe. La fibre optique vient alors renforcer l'implication de chaque collaborateur au même projet.

La fibre peut également vous permettre de développer vos affaires à moindre coût grâce à la formation professionnelle sous forme de MOOC. Moins chers et moins contraignants qu'une formation classique, les MOOC sont tout autant efficaces car l'apprenant est accompagné par des formateurs qualifiés. Un dispositif permettant aux employés de monter en compétence et d'évoluer très vite en entreprise. Là encore, la fibre vient optimiser le processus global de la formation.

On peut dire sans prétention aucune que la fibre crée de la valeur pour l'ensemble de l'entreprise : des performances sur les acquis et des évolutions grâce aux formations en ligne.

Un usage de la technologie libéré grâce à la fibre optique

La fibre libère l'usage de la technologie et rend les outils numériques plus accessibles. Ainsi vous pouvez donner vie à une conception de manière concrète ou fabriquer des commandes dans un délai court avec une imprimante 3D connectée à l'ordinateur. L'automatisation de certaines missions en entreprise se fera de manière plus fluide. L'accès au Cloud et le traitement des données seront effectués en quelques minutes seulement.

Les lenteurs de connexion internet coûtent en moyenne une semaine de productivité à l'employé dans l'année. Grâce à la stabilité de la fibre, chaque collaborateur peut travailler de façon productive. La connexion reste performante même si elle est très sollicitée par d'autres activités en cours. La fibre est une valeur sûre qui vous offre l'opportunité d'exploiter sans limite l'univers digital : objets connectés, réalité virtuelle, etc. Elle est insensible aux conditions météorologiques défavorables et résiste à l'interférence humaine ou électrique.