La 4G est une norme de réseau mobile qui permet aux opérateurs de proposer des débits rapides et d'absorber le volume croissant de données qui circulent entre les utilisateurs. Chez Orange, les forfaits Performance Pro donnent accès au réseau 4G avec un débit jusqu'à 150 Mbits par seconde. Voyons en quoi cela peut servir aux professionnels.

Piloter son activité en mobilité

Grâce à une tablette ou un smartphone 4G, il est possible de se connecter très rapidement à ses outils bureautiques et professionnels. La connexion est plus rapide qu'en 3G ou H+, mais elle est aussi plus réactive : les temps de réponse sont réduits en 4G. Il est ainsi possible d'échanger des informations en quelques secondes, ce qui permet aux logiciels de gestion, de comptabilité ou de messagerie de charger les informations rapidement et à distance.

Transférer des fichiers lourds

Brochures de présentation de vos produits, propositions commerciales adressées aux clients, vidéos d'actualité à consulter dans les transports : le téléchargement et l'envoi de ces documents est facilité sur les réseaux 4G.
Pour certaines professions, le transfert de fichiers lourds fait partie du quotidien. Les architectes envoient des plans à leurs clients, tandis que les photographes mettent en ligne des clichés de haute qualité. Moins de temps pour envoyer les fichiers, plus de temps pour d'autres activités !

Des échanges vidéo sans saccade

Pratique, la visioconférence permet d'organiser des réunions avec des participants éloignés. Toutefois, il faut un débit adéquat pour bénéficier d'une image nette et d'un son clair et sans coupures. Grâce à ses débits, la 4G transmet rapidement le son et la vidéo entre les participants.
Mais la vidéo est utile dans d'autres domaines. Par exemple, pour surveiller à distance vos locaux grâce à des caméras de sécurité connectées. Vous pouvez recevoir plusieurs flux vidéo en même temps avec une connexion 4G.

Ces situations ne sont pas exhaustives. Que ferez-vous lorsque vous serez connecté en 4G ?